Brainsonic, le spécialiste de la production Rich Media, enrichit EncodingAll, son service d’encodage vidéo professionnel en Cloud, avec le Speech to Text.
Cette innovation analyse la bande audio du média et génère automatiquement le texte, les sous-titres et les mots clés de la vidéo. Ainsi, l’indexation des médias est optimisée pour améliorer l’accessibilité et la visibilité sur les moteurs de recherche.
Jean-Louis Bénard, CEO de Brainsonic: « Les enjeux pour les entreprises sont nombreux car la transcription permet d’enrichir considérablement l’expérience utilisateur. La visibilité des vidéos devient clairement un facteur différenciant à l’heure ou la communication vidéo online se développe ».

Brainsonic diffuse plus de 300 lives par an et opère une centaine de plateformes WebTV. Parmi ses clients: Adobe, BNP Paribas, Bouygues, EMI, General Electric, Microsoft, Société Générale, Voyages-SNCF… La société compte une centaine de collaborateurs et vise un CA 2011 de l’ordre de 10 M€.
- 40 milliards de plus pour OpenAI / Le vrai KPI oublié dans la course à l’IA / Le COMEX est encore en poste, mais l’IA est déjà aux commandes - 27/03/2025
- Jinko, la startup qui humanise le parcours de soins des patients atteints de cancer, entre au classement WE INNOVATE 500 - 27/03/2025
- Moyen-Orient : comment les fonds souverains redessinent la carte du pouvoir économique mondial - 27/03/2025