Brand and Celebrities lève 3 millions d’euros, notamment auprès de Niel et Granjon
Quand les marques et les « célébrités » se rencontrent en ligne… C'est le concept de la société Brand and Celebrities qui annonce une levée de 3 millions d'euros auprès de plusieurs investisseurs privés. Parmi ces derniers figurent CapHorn Invest (qui a déjà investi dans Envoimoinscher.com ou encore Critizr), SGPA, Jacques-Antoine Granjon (Vente-privee.com) et Xavier Niel (Iliad). Il s'agit du premier tour de table publiquement annoncé par l'entreprise.
Développement à l'international
Fondée en 2011 par Quentin Bordage, la société Brand and Celebrities a développé un logiciel permettant aux marques, selon leur secteur et leur positionnement, de dénicher et d'entrer en relation avec des « célébrités » qui pourraient éventuellement être intéressées pour réaliser des opérations marketing. Il peut s'agir d'animer une conférence, de parrainer un événement ou même de mettre en place des dispositifs de communication sur les réseaux sociaux.
La société, qui revendique 4 000 utilisateurs pour 3 000 artistes, sportifs, animateurs et autres personnalités publiques référencées sur son site, affirme avoir déjà travaillé avec des marques comme Gerblé, Unibail et des agences de communication à l'instar de BETC et Publicis. A l'issue de ce nouvel investissement, Brand and Celebrities veut renforcer le développement technologique de son logiciel et renforcer son équipe composée d'une vingtaine de collaborateurs. Un développement à l'international est également envisagé.
Un marché convoité
« L’ambition de Brand and Celebrities est de rendre le celebrity marketing toujours plus accessible, simple et efficace grâce à la technologie, et devenir le premier acteur international proposant des solutions logicielles automatisées dédiées », déclare dans un communiqué Quentin Bordage.
Le marché de la mise en relation entre les marques et les personnalités est occupé par d'autres acteurs, comme des agences du secteur. D'autres sociétés se sont par ailleurs lancées ces dernières années dans le marketing « d'influence ». Il s'agit de mettre en relation des entreprises avec des internautes considérés comme des « influenceurs » sur le Web. Parmi ces derniers, on retrouve notamment Launchmetrics et Reech. Il faut également compter avec la start-up Octoly qui rassemble les marques avec les Youtubers.
PDG : Quentin Bordage
Création : 2011
Siège social : Paris
Activité : mise en relation entre marques et « célébrités »
Financement : 3 millions d'euros levés en juin 2016
Crédit photo: Fotolia, banque d'images, vecteurs et videos libres de droits
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025