Brand and Celebrities rachète Entourages pour enrichir son catalogue de «célébrités»
Brand and Celebrities se renforce sur le marché de l’Influence Marketing. La société française, qui a développé une plateforme mettant en relation les marques et les personnalités connues, a annoncé l’acquisition de l’agence Entourages, spécialisée dans le placement de personnalités, conférenciers et intervenants.
Fondée en 2011 par Quentin Bordage, la société Brand and Celebrities a développé une plateforme qui permet aux marques, selon leur secteur et leur positionnement, de dénicher et d’entrer en contact avec des «célébrités» pouvant éventuellement être intéressées pour réaliser des opérations marketing. Il peut s’agir d’animer une conférence, de parrainer un événement ou même de mettre en place des dispositifs de communication sur les réseaux sociaux.
500 personnalités connues supplémentaires
A ce jour, la société revendique un catalogue de plus de 4 000 artistes, sportifs, animateurs et autres personnalités publiques. Brand and Celebrities affirme avoir déjà travaillé avec des marques comme Chanel, Danone et Gerblé, ainsi qu’avec des agences de communication à l’instar de BETC et de Publicis. Ces dernières ont pu réaliser via la plateforme des collaborations avec Novak Djokovic, Thierry Marx, Alessandra Sublet ou encore Stéphane Bern. L’an passé, l’entreprise avait bouclé un tour de table de 3 millions d’euros, notamment auprès de Xavier Niel (Iliad) et de Jacques-Antoine Granjon (Vente-privée.com).
En mettant la main sur Entourages, Brand and Celebrities renforce son portefeuille de «célébrités». En effet, l’agence, fondée en 2009 par Alexis Douay, revendique un carnet d’adresses de 500 personnalités connues dans le sport, l’économie, le cinéma ou encore le journalisme. Selon Brand and Celebrities, le marché de l’Influence Marketing est estimé à 24 milliards de dollars et pourrait doubler dans les cinq prochaines années.
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