Brit + Co surfe sur le Do It Yourself et lève près de 5 millions d’euros
Fondée en 2011, la start-up californienne Brit + Co s’est développée autour de la tendance du fait main et des ateliers créatifs. Après une première levée de fonds de 950 000 euros, la jeune pousse vient de finaliser une augmentation de capital de 6,3 millions de dollars (4,8 millions d’euros).
Le tour de table a notamment été réalisé auprès du fonds Oak Investment Partners, avec la participation de Index Ventures, Lerer Ventures et Cowboy Ventures ainsi qu’une série de business angels dont la patronne de Yahoo! Marissa Mayer.
Imaginée par Brit Morin, la plateforme propose une série de tutoriels pour fabriquer soi-même divers accessoires. La start-up explique par exemple comment customiser un bouton de chemise, se confectionner une ribambelle de bracelets colorés ou encore donner une touche de fantaisie à ses pots de fleurs. Présenté à la manière d’un Pinterest, le site propose également une série de recettes de cuisine et diverses idées créatives.
Grâce à cette augmentation de capital, Brit + Co entend apporter davantage de vidéos sur sa plateforme ainsi qu’une dimension e-commerce.
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025