BTP : la startup lyonnaise Warmango passe sous pavillon belge
Interview de Maxime Augiat, co-fondateur de Warmango
La startup lyonnaise Warmango atteint un tournant de son histoire. Cinq ans après son lancement, elle vient en effet d’être rachetée par le groupe belge Van Marcke, présent dans sept pays. « Nous avions le choix entre lever des fonds significatifs pour accélérer ou rejoindre un groupe pour réaliser nos ambitions », explique Maxime Augiat, co-fondateur de Warmango. « Nous sommes sur un marché très concurrentiel. Si nous voulons rivaliser, nous devons atteindre une taille critique très rapidement ».
Lancé en 2017 par Maxime Augiat, Thibaud Dubouchet et Lucas Maisse, Warmango développe une marketplace BtoB, à destination des professionnels du bâtiment. Elle revendique une livraison en 24 heures sur chantier. « Nous allons directement chercher les industriels qui fabriquent les produits pour les mettre en relation avec les clients, professionnels du bâtiment. Il s’agit du premier circuit court exclusivement BtoB », commente Maxime Augiat.
Au sein du groupe Van Marcke, Warmango ambitionne de se renforcer sur le marché français et d’atteindre de nouveaux marchés à l’international. Côté recrutement, la startup entend embaucher une cinquantaine de personnes en CDI.
Retrouvez l’interview complète de Maxime Augiat, co-fondateur de Warmango :
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024