ACQUISITIONInvestissementsLes dernières actualités de la tech

BTP : la startup lyonnaise Warmango passe sous pavillon belge

Interview de Maxime Augiat, co-fondateur de Warmango

La startup lyonnaise Warmango atteint un tournant de son histoire. Cinq ans après son lancement, elle vient en effet d’être rachetée par le groupe belge Van Marcke, présent dans sept pays. « Nous avions le choix entre lever des fonds significatifs pour accélérer ou rejoindre un groupe pour réaliser nos ambitions », explique Maxime Augiat, co-fondateur de Warmango. « Nous sommes sur un marché très concurrentiel. Si nous voulons rivaliser, nous devons atteindre une taille critique très rapidement ».

Lancé en 2017 par Maxime AugiatThibaud Dubouchet et Lucas Maisse, Warmango développe une marketplace BtoB, à destination des professionnels du bâtiment. Elle revendique une livraison en 24 heures sur chantier. « Nous allons directement chercher les industriels qui fabriquent les produits pour les mettre en relation avec les clients, professionnels du bâtiment. Il s’agit du premier circuit court exclusivement BtoB », commente Maxime Augiat.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

Au sein du groupe Van Marcke, Warmango ambitionne de se renforcer sur le marché français et d’atteindre de nouveaux marchés à l’international. Côté recrutement, la startup entend embaucher une cinquantaine de personnes en CDI.

Retrouvez l’interview complète de Maxime Augiat, co-fondateur de Warmango :

Vous pouvez retrouver FrenchWeb Business du lundi au vendredi en podcast sur Apple PodcastSpotify, Deezer. Si vous appréciez l’émission, n’hésitez pas à nous laisser un petit commentaire, ou une note sur Apple Podcast.

 

Découvrez WE-INNOVATE.EU, la plateforme d'intelligence économique consacrée à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 6000 startups et 700 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This