Les dernières actualités de la tech

Bug de l’application Ile-de-France Mobilités: 35 000 personnes débitées plusieurs fois pour leur abonnement transport

AFP

Quelque 35.000 personnes ont été débitées plusieurs fois en achetant leur abonnement à la suite d’un dysfonctionnement de l’application Ile-de-France Mobilités, mais l’incident est clos et elles seront remboursées automatiquement, a indiqué mardi l’autorité régionale des transports.

« Il y a eu un bug. (…) L’application Ile-de-France Mobilités a connu un problème technique concernant l’achat de titres Navigo sur smartphone, qui a conduit à ce que 35.000 personnes soient débitées plusieurs fois », a indiqué un porte-parole.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

Il avait un peu plus tôt évoqué 100.000 personnes affectées. En fait, « un peu plus de 100.000 transactions » ont été enregistrées, correspondant à 35.000 personnes touchées, a-t-il précisé à l’AFP.

L’incident, qui a également touché les applications RATP et SNCF Connect, est « désormais résolu », selon le porte-parole.

En fonction de l’heure de l’opération, soit la transaction est annulée automatiquement et il n’y aura pas de prélèvement sur le compte des usagers, soit ils seront remboursés automatiquement « d’ici vendredi au plus tard », a-t-il ajouté.

« Nous sommes sincèrement désolés pour cette erreur et mettons tout en œuvre pour que cela ne se reproduise plus », a ajouté sur Twitter l’institution présidée par Valérie Pécresse.

Des témoignages sur Twitter font état de messages d’erreurs et de prélèvements deux, trois, quatre… et jusqu’à sept fois en tentant de recharger l’abonnement Navigo mensuel, lequel a augmenté de 12% début janvier et coûte 84,10 euros.

Suivez moi
Découvrez WE-INNOVATE.EU, la plateforme d'intelligence économique consacrée à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 6000 startups et 700 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This