@BurgerKing gagne 30 000 followers après le piratage de son compte Twitter
Lundi 18 février dernier, les abonnés du compte Twitter de BurgerKing ont eu la surprise d’apprendre le rachat du roi du burger par son rival historique, McDonald’s… Piraté, le compte a arboré le logo au M jaune pendant près d’une heure, les hackers publiant dans cet intervalle de nombreux messages parodiques, parfois douteux.
« Tous nos employés broient et sniffent de l’oxycodone dans les toilettes » ou « nous avons trouvé un de nos employés faisant ça dans les toilettes » pouvait-on ainsi lire, photo d’un homme une seringue à la main à l’appui.
Le piratage, qui est intervenu aux alentours de midi heure locale en ce jour férié du « President’s Day », a néanmoins attiré près de 30 000 followers supplémentaires.
BurgerKing a réagi dans un communiqué pour présenter ses excuses « à nos fans et abonnés qui reçoivent des tweets erronés sur d’autres membres de notre industrie et d’autres sujets inappropriés. »
McDonald’s a exprimé dans un tweet sa compassion, et assuré n’avoir rien à voir dans ce piratage.
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024