Lundi 18 février dernier, les abonnés du compte Twitter de BurgerKing ont eu la surprise d’apprendre le rachat du roi du burger par son rival historique, McDonald’s… Piraté, le compte a arboré le logo au M jaune pendant près d’une heure, les hackers publiant dans cet intervalle de nombreux messages parodiques, parfois douteux.
« Tous nos employés broient et sniffent de l’oxycodone dans les toilettes » ou « nous avons trouvé un de nos employés faisant ça dans les toilettes » pouvait-on ainsi lire, photo d’un homme une seringue à la main à l’appui.
Le piratage, qui est intervenu aux alentours de midi heure locale en ce jour férié du « President’s Day », a néanmoins attiré près de 30 000 followers supplémentaires.
BurgerKing a réagi dans un communiqué pour présenter ses excuses « à nos fans et abonnés qui reçoivent des tweets erronés sur d’autres membres de notre industrie et d’autres sujets inappropriés. »
McDonald’s a exprimé dans un tweet sa compassion, et assuré n’avoir rien à voir dans ce piratage.
- L’impôt plancher sur la fortune déclenche l’ire de Paul Midy / Amazon dépasse Walmart pour la 1ère fois / Chez Meta, les cadres dirigeants doublent leur bonus, en plein plan social. - 21/02/2025
- L’accord entre la France et Fluidstack pour un supercalculateur à 10 milliards interroge - 21/02/2025
- Aldebaran en péril / Microsoft dévoile Majorana 1 / Les levées de fonds à suivre - 20/02/2025