InvestissementsLes dernières actualités de la techLes levées de fonds

Business angels : baisse des investissements au premier semestre

Que ce soit en montant investit ou en nombre de projets financés, l’activité des business angels continue de se dégrader selon le baromètre France Angels-BFM Business du premier semestre 2014. Si le nombre de « BA » au sein des réseaux semble poursuivre sa progression – bien qu’à un rythme plus faible qu’attendu – il ne parvient pas à enrayer la baisse du nombre de projets financés.

50% des réseaux de BA estiment en effet que le nombre de projets financés a diminué, contre 35% qui estiment qu’ils sont restés stables, bien que le nombre de projets proposés soit considéré comme stable (60%) ou en hausse (11%). En terme de montants investis, 45% estiment qu’ils sont en baisse, contre 35% les jugeant stables et 20% en hausse.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

« Après un premier semestre 2014 moins porteur qu’envisagé, les perspectives pour les mois à venir ne semblent pas meilleures. En effet, la proportion des investissements en volume et en valeur est attendue à la baisse (respectivement 31% et 37%) et cela malgré une demande de financement et d’accompagnement des jeunes entreprises qui continuerait de croître pour 32 % d’entre eux » précise l’étude.

Méthodologie : Enquête réalisée entre le 10 /09 /2014 et le 22/09/2014. Taux de réponse : 73%, soit 55 réseaux sur les 75 interrogés. Il n’y a pas de pondération liée à la taille des réseaux.

graph

graph2

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This