[Business développement] Les 3 dernières annonces du web
Le spécialiste des services à la personne, Aladom, s’implante aux Etats-Unis….Vodeclic, la solution de formation bureautique en ligne lance une version anglaise…La plateforme de vidéos en ligne Vimeo en français et en allemand.
Aladom attaque le marché américain
Lancé en 2007 à Rennes, Aladom s’est spécialisé dans les services à la personne sur Internet (baby sitting, ménage, cours, bricolage…). La plateforme revendique à ce jour 80 000 annonces répertoriées, 30 000 mises en relation mensuelle et 1M de VU /mois. La société a dépassé en 2012 les 500 000 € de revenus et prévoit un doublement cette année. L’année dernière, une version mobile a été lancée et Aladom s’est développé en Allemagne, Belgique, Espagne et Canada.
Son CEO, Guillaume Thomas est même installé en Floride depuis l’été 2012 pour déployer son service aux Etats-Unis et recruter une équipe locale. Un DG France, Antoine Serrurier a été nommé en 2012 alors que la société passait l’année dernière de 4 à 11 personnes.
Vodeclic attaque le marché anglophone
Solution de formation bureautique en ligne fondée en 2007, Vodeclic lance aujourd’hui une offre en anglais sur la base de son succès sur le marché francophone. La société revendique en effet 300 000 utilisateurs d’un catalogue de plus de 10 153 formations sur près de 400 logiciels. Depuis 2 ans, les formations sont progressivement produites en anglais. SelonXavier Sillon, Président de Vodeclic, plusieurs accords de distribution sont déjà signés aux Etats-Unis et au Canada sur les marchés Entreprises et Bibliothèques.
Parmi les 4000 clients de la société à ce jour : Thalès, Bouygues Telecom, EDF, Arte, les Universités de Rennes et de Lausanne… Depuis 2009, sa solution est proposée en mode SaaS.
Vimeo en français et en allemand
La plateforme de vidéos en ligne créée en 2004 et basée à New York annonce aujourd’hui des versions en français et en allemand de son interface de navigation. Vimeo revendique 14 millions de membres dans le monde et une audience globale de plus de 85 M de visiteurs mensuels dont 3.5 M VU/mois en France.
Face à la concurrence des YouTube et autres Dailymotion, Vimeo, anagramme de « movie », se positionne toujours comme un « réseau créatif » mondial et se différencie depuis des années par sa partie conseils (au sein de la « Vimeo Video School ») et une offre premium sans publicité.
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025