[Business développement] Les 3 dernières annonces du web
[Applications vidéo] Dailymotion intègre la solution JoshFire Factory…. Commerce Guys ouvre un bureau londonien…. NetBooster remporte le budget mondial de la compagnie Emirates…. Les détails de ces trois annonces du web.
[Applications vidéo] Dailymotion intègre la solution JoshFire Factory
Dailymotion a récemment annoncé un nouveau partenariat avec la start-up française Joshfire, éditrice d’un outil en ligne de génération d’applications multi-devices.
Grâce à cette alliance, les utilisateurs Motionmakers et Official Users ont la possibilité de créer des applications pour tablettes, smartphones et TV connectée en intégrant de la vidéo sans passer par une phase de programmation. L’objectif est donc de s’affranchir des contraintes de développement et des spécificités technologiques des différentes plateformes.
Concrètement, après avoir cliqué sur l’onglet «Créer une app», l’utilisateur peut choisir l’apparence de son application parmi différents modèles proposés et les contenus de son choix. Il ajoute ensuite des fonctionnalités et sélectionne les plateformes cibles. Joshfire se charge de déployer le résultat et l’application peut ensuite être testée depuis le navigateur ou directement sur les appareils de destination.
Au total, les utilisateurs Motionmakers et Official Users ont donc accès à un catalogue de 30M de vidéos pour enrichir leurs applications.
Commerce Guys ouvre un bureau londonien
La société Commerce Guys, éditrice de la solution Drupal Commerce, a récemment annoncé l’ouverture de nouveaux bureaux à Londres. Située dans la « Tech City », la nouvelle agence compte recruter 12 personnes la première année, puis 40 autres au cours des deux à trois prochaines années. John Kennedy pilotera cette nouvelle entité. Le but dans un premier temps est de développer le réseau de partenaires à la fois intégrateurs (agences web et SSII) et partenaires solutions.
NetBooster remporte le budget mondial d’Emirates
A l’issue d’une compétition, l’agence française de communication interactive Netbooster vient de remporter le budget Emirates pour déployer et gérer sa stratégie de search marketing sur l’ensemble des marchés à l’international. Pour répondre à ce nouvel objectif, l’agence mettra en place le programme « NetBooster Premium ».
Avec plus de 450 salariés et 18 bureaux à travers le monde, Netbooster compte ouvrir une nouvelle entité à Dubaï dès le mois de novembre prochain.
Au premier semestre de son exercice 2012, Netbooster a fait état d’un CA de 65,3M €, soit une hausse de plus de 100% par rapport à l’année précédente. Côté rentabilité, la marge brute a enregistré une croissance de 33% sur la période à 16,5 M€.
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025