[Business développement] Les 3 dernières annonces du web
Menlook booste son développement à l’international…. AlloCiné se met en scène dans sa propre web série…. [Crowdfunding] Bookly.fr publie son premier livre manuscrit… Les détails des dernières annonces du web.
Menlook booste son développement à l’international
Le site de prêt-à-porter masculin Menlook a récemment annoncé l’accélération de son développement l’international.
Fondé en 2010 par Marc Ménasé au sein du groupe MenInvest, le site recense aujourd’hui plus de 250 marques sur trois environnements : créateur, sportswear et casual. Outre sa dimension marchande, Menlook propose également un contenu éditorial dans le but d’aider les internautes à construire leur propre look.
Après avoir bouclé une seconde levée de fonds de 5,6M € en mai dernier, Menlook a lancé une version anglaise en mai dernier et lancera début décembre les sites espagnol, italien, allemand et néerlandais. La société compte également exporter son service en Asie dès 2013, avec la création d’une plateforme dédiée.
Outre cette expansion, Menlook précise qu’il mettra en place, début décembre également, un nouveau service de « personal e-shopping ». Cette offre permettra notamment au client de prendre un rendez-vous avec un conseiller qui aura au préalable sélectionné des pièces en fonction de ses envies et de son budget.
Le spécialiste du prêt-à-porter revendique aujourd’hui 1M de visites mensuelles et un CA en croissance de 300% par rapport à l’année précédente.
AlloCiné se met en scène dans sa propre web série
Allociné a annoncé ce matin le lancement d’une nouvelle web série. Baptisé tout simplement « Dedans Allociné », le nouveau programme met en scène Grégoire Lassalle, le PDG de la société, et ses salariés. L’ensemble des équipes s’amuse alors à parodier son propre quotidien. Au menu : un patron légèrement incompétent et parano, des rivalités entre collègues, un assistant général tyrannique… Bref, « la vraie-fausse vie de l’équipe AlloCiné ». La première saison de cette web série se décline en 8 épisodes, diffusés chaque lundi.
Parallèlement, Allociné lance également deux nouvelles émissions baptisées respectivement Hashtag et Top5. La première revient sur l’actualité du cinéma et des séries en quelques tweets avec les posts les plus surprenants, buzzés ou décalés des acteurs et réalisateurs. La seconde propose un top 5 ciné- séries d’une thématique (souvent décalée) de la rédaction.
[Crowdfunding] Bookly.fr publie son premier livre manuscrit
La maison d’édition participative Bookly.fr a récemment annoncé la sortie le 17 novembre prochain de son premier livre manuscrit. La comédie romantique « Tous mes vœux » de Philippe Sebbagh, qui a fédéré 43 internautes-investisseurs, sera ainsi commercialisée au coeur du circuit traditionnel dans toutes les librairies de France.
Lancée en mars 2012, la plateforme de crowdfunding Bookly.fr revendique, par ailleurs, cinq manuscrits en cours de publication (sous format e-book et print).
Concrètement, les auteurs proposent sur Bookly leurs manuscrits, dont les internautes peuvent lire les premières pages, et sur lesquelles ils peuvent investir de 10 à 500 euros sur une durée de 4 mois. En fonction des fonds récoltés, le titre est publié sous un format ebook ou print.
En cas de succès, les internautes-investisseurs se partagent 50 % des recettes nettes au prorata de leur apport et si le manuscrit n’aboutit pas, ils récupèrent intégralement leurs mises.
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024