[Business développement] Les 3 dernières annonces du web
[Données personnelles] Dashlane intègre une alerte sécurité
L’application Dashlane intègre depuis aujourd’hui une nouvelle fonctionnalité. L’assistant qui permet de gérer ses données personnelles propose désormais à ses utilisateurs un système d’alerte qui se déclenche lorsqu’un site fréquenté par l’utilisateur est piraté. Le mobinaute peut ainsi immédiatement changer son mot de passe sur le site en question, et éviter de risquer de perdre ses données au profit d’un tiers.
Lancé en décembre 2011, Dashlane est un assistant Internet universel pour sécuriser l’utilisation des données personnelles et faciliter les transactions numériques. En clair, le service propose une solution globale de filling automatique (identifiant, mots de passe, e-mail, adresse…) pour créer un compte en quelques secondes à peine sur tous les services en ligne puis y accéder ensuite d’un clic sans avoir à se souvenir de ses identifiants. L’application iPhone a été lancée en mai dernier.
[Référencement] G4Interactive lance l’outil de veille SEMvisu
G4interactive, agence éditrice de solutions de référencement pour les professionnels du web, vient de mettre en place un nouvel outil d’analyse concurrentielle. Baptisée SEMvisu, il s’agit d’une solution de veille concurrentielle et d’aide à la création de campagnes de référencement naturel et payant dédié au marché français.
Présenté comme un outil complémentaire à Google AdWords, SEMvisu permet aux éditeurs de sites d’analyser leur positionnement sur le moteur de recherche du géant américain, mais également celui de leurs concurrents. En entrant simplement le mot-clé ou le site dans le champ de recherche puis en sélectionnant le levier qu’il souhaite analyser, l’utilisateur peut ainsi accéder à un ensemble d’informations à propos d’une requête concurrentielle ou d’un domaine précis.
Comme son nom l’indique, SEMvisu prend en compte à la fois les leviers de référencement naturel (SEO) et celui de l’AdWords (SEA).
L’outil repose sur un business modèle Freemium avec une première offre limitée gratuite, puis des abonnements commercialisés entre 59 et 499 € par mois. Les dernières formules donnent un accès au Lab. Cet espace regroupe un ensemble de fonctionnalités avancées qui permettent la création de campagnes SEO et SEA.
En février dernier, l’agence G4interactive a finalisé une levée de fonds d’amorçage de 200 000 euros.
Essec Ventures investit la Silicon Valley
ESSEC Ventures, le dispositif pour les entrepreneurs du Groupe ESSEC, vient de signer un partenariat avec l’accélérateur Hubtech 21, basé à San Francisco. L’objectif de cette alliance est d’offrir aux étudiants entrepreneurs une immersion complète au cœur de l’écosystème de la Silicon Valley mais également d’apporter de solides connexions avec la communauté française de la Valley. En effet, l’accélérateur Hubtech 21 est réputé être très bien implanté auprès des entrepreneurs français de la Silicon Valley.
L’année dernière, 3 entreprises d’ESSEC Ventures (OneFeat, Bankin et eLive) sont parties s’implanter en Californie. L’idée est donc de permettre aux étudiants actuels d’avoir une vision plus globale de la région et d’être davantage accompagnés dans leur implantation aux Etats-Unis.
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024
Merci pour le partage!
Pour moi c’est l’outil SEMvisu qui a le plus retenu mon attention!
Je pense que cette « nouvelle » outil est très intéressant et avantageux
Oui SEMvisu est très intéressant notamment sur l’analyse des mots clés d’un site internet et aussi pour l’analyse des concurrents sur un mots clés. Cela ressemble beaucoup à Semrush mais pour une fois l’outil est Français alors soyons un peu chauvin :)