[Business développement] Les 4 dernières annonces du web
9,4M € de CA pour AdopteUnMec, Glam Media fait le plein d’éditeurs, La Fnac et Groupon lancent Groupon Tickets by Fnac, 1001mariages.com s’allie à la chaîne B&B Hôtels… Les détails de ces 4 dernières actualités.
9,4M € de CA pour AdopteUnMec
AdopteUnMec.com, spécialiste de la rencontre en ligne sur les 18-35 ans, fait état d’un CA sur l’exercice 2011-2012 de 9,4M € HT contre un montant de 2,8M € HT sur l’exercice 2010-2011, soit une progression de 235,7%. La plateforme précise que l’essentiel de ses revenus est issu des abonnements contractés par les hommes, l’accès à la plateforme étant gratuit pour les femmes. Fondé en 2008 par Manuel Conejo & Florent Steiner, AdopteUnMec, revendique 390 620 abonnés et 4,7M d’inscrits. La société indique avoir dépensé sur l’exercice 2,25M € HT pour son budget Marketing. Compte tenu de ses résultats, la plateforme de rencontre table sur un CA de 15M € pour le prochain exercice.
Glam Media fait le plein d’éditeurs
Glam Media a annoncé la signature de partenariats avec 20 nouveaux éditeurs de contenu, positionnés dans le secteur de la mode, beauté et lifestyle. On retrouve notamment : TrendyMood, Carnets Parisiens, Les Notes de Zelda, ZoeMacaron ou encore LaVieEnBlonde. Ces deux derniers revendiquent plus de 200 000 VU par mois. Le blog LaViEnBlonde a par ailleurs été créé par Mathilde Lacombe, également fondatrice de JolieBox.com.
Lancé en 2010 par Oriane Garcia, Glam Media France a pour objectif de réunir une forte audience féminine. Le site agrège ainsi de nombreux blogs partenaires et reverse, en contrepartie, 50% du chiffre d’affaire réalisé sur les blogs pris en régie. Le groupe revendique 5M de VU mensuels et fédère au total plus de 60 éditeurs.
La Fnac et Groupon lancent Groupon Tickets by Fnac
La Fnac et Groupon France ont récemment concluent un partenariat afin de proposer une offre commune de billetterie à tarifs réduits. Ces offres promotionnelles sont disponibles depuis la plateforme dédiée Groupon Tickets by Fnac. Le nouveau site propose donc des tarifs événementiels à partir de -50% mais également un catalogue d’offres « découvertes » de façon permanente. En ajoutant la billetterie Fnac à son catalogue de services, Groupon France entend redynamiser l’offre de spectacles et de sorties sur tout le territoire, grâce à la diffusion de ses offres dans 80 villes françaises.
1001mariages.com s’allie à la chaîne B&B Hôtels
B&B Hôtels et 1001mariages.com, site spécialisé dans l’organisation de mariage, ont annoncé un partenariat pour proposer une offre dédiée aux invités des mariés. L’objectif de cette alliance est de faciliter l’hébergement des convives, partant du constat que « l’un des 199 hôtels de la chaîne se trouve forcément à côté du lieu de votre mariage ».
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024