[Business développement] Les annonces de Spotify, Flipboard, Voyages-Sncf, Rue89…
Voyages-Sncf mise sur le mobile et les réseaux sociaux, Spotify : nouvelle fonction d’intégration sur les sites tiers, 10M de visites mensuelles pour Rue89, 500 000 abonnés à la fibre pour Numéricable, Flipboard lance un programme spécial présidentielle, Les Lapins Crétins disponibles sur Facebook, Shopwise lance sa V2, Le site de l’Efap fait peau neuve, Tedemis annonce 7 nouveaux budgets… Retour sur neuf actualités.
Voyages-Sncf mise sur le mobile et les réseaux sociaux
Lors d’un point presse, le groupe Voyages-Sncf a annoncé avoir atteint un volume d’affaires de 3,2 milliards € en 2011, en progression de 16% par rapport à 2010. 2,6% de ce volume d’affaires proviendrait du m-commerce et le mobile représenterait près de 20% de son audience. Le groupe a annoncé à cette occasion le lancement sur tablette d’un application Android d’ici juin 2012, une application sur TV connectée et une nouvelle interface sociale, prévues pour septembre prochain. Voyages Sncf lance aujourd’hui sa page sur Google +.
Spotify : nouvelle fonction d’intégration sur les sites tiers
Spotify a récemment annoncé le lancement d’une nouvelle fonctionnalité permettant d’intégrer son lecteur audio sur des sites tiers, via un code d’intégration à l’image de ce que propose les sites comme Dailymotion et Youtube.
10M de visites mensuelles pour Rue89
Le pure player Rue89, récemment racheté par Le Nouvel Observateur, a récemment passé la barre des 10M de visites mensuelles selon les chiffres publiés par l’OJD.
500 000 abonnés à la fibre pour Numéricable
Le câblo-opérateur Numericable a annoncé ce jeudi 12 avril avoir dépassé le cap des 500 000 abonnés à la fibre optique. Numéricable a ajouté qu’il comptait atteindre les 6M d’abonnés à l’horizon 2041.
Flipboard lance un programme spécial présidentielle
Flipboard, le magazine social personnalisable 2.0, propose à partir d’aujourd’hui, et ce jusqu’à la fin des élections présidentielles, un guide de contenus spécialement conçu pour les élections présidentielles françaises et intitulé « Élections 2012 ». Ce guide dédié sera alimenté par l’équipe éditoriale de Flipboard qui sélectionnera des articles venant de toute la presse française dont Le Figaro, Libération, Le Monde, Le Point et Le Parisien parmi d’autres. Flipboard inclura également des contenus générés par les utilisateurs des réseaux sociaux comme Twitter, Flickr et Instagram.
Les Lapins Crétins disponibles sur Facebook
Le jeu Les Lapins crétins, développé par l’éditeur français Ubisoft est désormais disponible sur la plateforme aux 850M d’utilisateurs. Une annonce qui s’inscrit dans la stratégie de dématérialisation entamée par l’éditeur.
Shopwise lance sa V2
Shopwise, l’assistant pour consommer sain et équilibré, vient d’annoncer le lancement d’une nouvelle version de son application Android. Au menu une navigation optimisée et une batterie de nouvelles fonctionnalités : une base de données de plus de 25 000 produits alimentaires, des informations détaillées sur la qualité des ingrédients, une nouvelle notation basée sur près de 500 critères, des articles pratiques sur des problématiques de nutrition, un profil simplifié pour obtenir des informations personnalisées (taille, poids et allergies).
Le site de l’Efap fait peau neuve
À l’occasion de ses 50 ans, l’Efap (Ecole des Métiers de la Communication vient de lancer une nouvelle version de son site internet. Celui-ci, se veut plus adapté à l’esthétique actuelle et offre une navigation intuitive où la recherche d’information est optimisée.
Tedemis annonce 7 nouveaux budgets
Tedemis, spécialiste du marketing direct sur Internet et de l’email retargeting, annonce aujourd’hui la signature de sept nouveaux contrats dans l’univers de la téléphonie, de la beauté / cosmétique, de la banque, de l’assurance, de l’automobile et du prêt à porter. Les nouveaux clients sont : Orange, ETAM, Comptoir de l’Homme, Lelynx.fr, Feu Vert, HSBC et Daniel Jouvance.
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024