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[Business développement] Les 4 dernières annonces du web

Google Play Livres débarque en France, Pages Jaunes se renforce dans la recherche locale sur internet, Alloresto poursuit son développement en France, Visual Link fait le plein de budgets… Les détails des 4 dernières annonces du web.

Google Play Livres débarque en France

Google part à l’assaut du marché des livres numériques en France et pourrait bien concurrencer Apple et Amazon sur ce secteur. En effet, le géant du web a annoncé aujourd’hui sur son blog officiel le lancement de Google Play Livres dans l’Hexagone.

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La firme de Mountain View indique ainsi que « plusieurs centaines de milliers de livres en français issus des plus grandes maisons d’édition françaises » sont désormais disponibles sur sa plateforme de téléchargement. Par ailleurs, plusieurs millions d’ouvrages rédigés dans de nombreuses langues sont également accessible depuis Google Play. Parmi les auteurs français présents et cités : Fred Vargas, Eric-Emmanuel Schmitt, Christine Lewicki ou encore Antonin Varenne.

Les ebooks disponibles depuis le cloud sont donc accessibles depuis les ordinateurs, smartphones et tablettes. La lecture est également possible en mode offline. Le géant du web précise toutefois que les titres peuvent être achetés depuis la plateforme web et les smartphones et tablettes Android. En revanche, ce n’est pas le cas pour les iPhones et iPad où il est seulement possible de lire les ouvrages depuis l’application Google Play Livres.

En termes de coûts, La Tribune souligne un point important : si « le prix TTC des livres numériques est identique sur Google Play, le Kindle d’Amazon et l’iBookstore d’Apple« , les trois plateformes « ne sont en revanche pas égales devant la TVA. ». En effet, la firme de Mountain View installée en Irlande doit s’acquitter d’une TVA locale de 23% alors qu’Amazon, basé au Luxembourg supporte, lui, une TVA de 3%.

Google, qui a lancé simultanément Google Play Livre en France, en Italie, en Allemagne et en Espagne, indique enfin qu’il sera prochainement possible d’acheter, en France, des films depuis sa boutique en ligne, en plus de pouvoir les louer.


Pages Jaunes se renforce dans la recherche locale sur internet

La groupe Page Jaunes vient d’annoncer ce mercredi 18 juillet avoir noué plusieurs partenariats avec différents acteurs du web dont Alice ADSL, Free, MSN, SFR et Yahoo !. Objectif : renforcer son activité dans la recherche locale sur internet. Ainsi, dans le cadre de ces alliances, la groupe rendra accessibles ses services et contenus locaux directement depuis les portails concernés.

Dans un communiqué, Pages Jaunes précise que cette stratégie concerne l’ensemble des entités (notamment PagesJaunes, Mappy, et ComprendreChoisir) et services du Groupe (recherche de professionnels ou de particuliers, cartographie et itinéraires, avis d’internautes sur les professionnels, guides pratiques, etc.).

Par ailleurs, tous les devices devraient entrer dans la boucle. Les modules de Pages Jaunes apparaîtront ainsi sur les ordinateurs, les mobiles mais également les terminaux GPS ou encore les nouveaux dispositifs de mobiliers urbains intelligents.


Alloresto poursuit son développement en France

Après Nancy en avril, Nice en mai, Rennes, Tours et Grenoble en juin, Alloresto.fr poursuit son déploiement en France et propose désormais ses services à Lille. Pour l’heure, le spécialiste de la restauration livrée à domicile avec commande en ligne, a conclu des partenariats avec 16 restaurateurs lillois et devrait étendre son activité auprès de 50 professionnels de l’agglomération.

En janvier dernier, Alloresto.fr annonçait la signature d’une joint-venture avec Just-Eat, un des leaders mondiaux du secteur. Dans le cadre de cet accord, Just-Eat avait mentionné un investissement de plus de 20M € dans le partenariat d’ici 2015. Cet accord, devait notamment permettre à Just-Eat, basé à Londres et présent dans 16 pays à travers le monde, de s’attaquer au marché français. Alloresto.fr comptait, pour sa part, développer son activité et ses équipes…


Visual Link fait le plein de budgets

L’agence conseil en stratégie digitale, Visual Link, vient d’annoncer le gain de plusieurs budgets avec : Obut, Flyn Delsey et GGB Bearing Technology.

Obut a ainsi confié à l’agence la refonte de son site e-commerce www.boutique.obut.fr. Fly a, quant à lui, choisi Visual Link pour concevoir un service-client innovant disponible sur son site web. De son côté, le bagagiste français Desley a opté pour l’agence pour définir une stratégie de contenu à déployer sur ses plateformes digitales. Et enfin, GGB Bearing Technology a sollicité Visual Link pour la refonte de son site international.

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Un commentaire

  1. Quatre news certes intéressants. Il fallait bien s’attendre à ce que Google se lance dans le domaine des e-books. Néanmoins, je le vois mal rivaliser avec Amazon.

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