Business Insider n’est toujours pas rentable
Henry Blodget, le co-fondateur de Business Insider, a récemment indiqué au New Yorker magazine, que le site d’information n’avait pas été rentable en 2012.
Dans les détails, Business Insider aurait enregistré une perte de 3M $ sur son exercice 2012, soit près d’un quart de ses revenus annuels, dont 85% seraient issus de la publicité en ligne.
Dans un récent tweet, Henry Blodget a précisé que le site avait dégagé un léger bénéfice sur le premier trimestre de l’année, sans préciser pour autant de montant exact. Il considère, par ailleurs, ces 3M $ comme un investissement et non comme une perte.
Le New Yorker magazine précise également que Business Insider n’aurait, pour l’heure, utilisé que la moitié des 13M $ levés lors d’un tour de financement.
D’après Google Analytics, Business Insider attirerait chaque mois près de 24M de VU. Les chiffres de ComScore indiquent, eux, 9M de VU mais se limiteraient à l’audience américaine.
- L’X accueille le volet scientifique du sommet pour l’action sur l’IA les 6 et 7 février 2025 - 18/01/2025
- Zero to One Nantes : l’événement incontournable de l’entrepreneuriat pour démarrer 2025 - 18/01/2025
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
RT @VeilleSMO: Business Insider n’est toujours pas rentable http://t.co/hSPUcOlYkA /via @frenchweb