[Les levées de fonds du jour] BiBOARD lève 2 millions d’euros et Misterbnb se finance à hauteur de 2 millions de dollars
BiBOARD lève 2 millions d’euros
LE MONTANT – BiBOARD, une start-up basée à Grenoble, vient d’annoncer une levée de fonds de 2 millions d’euros auprès d’Entrepreneurs Factory, Rhône-Alpes Création, Expansinvest, Sigma Gestion. La société a été aidée dans ses démarches par Bpifrance.
LE MODELE ECONOMIQUE – L’entreprise édite des solutions de business intelligence. L’idée : utiliser les données d’une entreprise afin de générer des tableaux de bord d’aide à la décision, accessibles depuis une plate-forme Web. Les indicateurs, les rapports… peuvent être partagés avec les clients, les partenaires, les fournisseurs. La société commercialise son offre en mode Saas. Axel Springer, Orange ou Clarins font partie de ses clients. Sur le marché de la business intelligence, d’autres acteurs se positionnent également comme la start-up montpelliéraine BIME.
LES OBJECTIFS – Avec ce nouvel investissement, BiBOARD souhaite accélérer la commercialisation de son offre afin de passer de 500 000 utilisateurs à 5 millions d’ici à 5 ans. Elle prévoit également de renforcer ses effectif avec le recrutement de 14 personnes. « Cette levée de fonds de 2 millions d’euros va permettre à BiBOARD de mener activement de nombreux projets de développement, et de saisir les opportunités d’un marché porteur qu’est celui de la business intelligence, et qui représente aujourd’hui plus de 17 milliards de dollars », explique Thierry Thepaut, cofondateur.
Date de création : 2008
Siège social : Grenoble
Fondateur : Thierry Thepaut
Secteur : cloud business intelligence
Investisseurs : Entrepreneurs Factory, Rhône-Alpes Création, Expansinvest, Sigma Gestion
Misterbnb lève 2 millions de dollars
LE MONTANT – Le plate-forme de location de logements entre particuliers gay ou gay-friendly Misterbnb vient de lever 2 millions de dollars auprès de d’investisseurs tels que l’accélérateur américain 500 Startups, AngelVest, China Growth Capital, MicroVentures et Pole Capital.
MisterBnb avait déjà levé 150 000 euros en 2013 puis 400 000 euros en fin d’année dernière.
LA SOCIETE – Au départ, Misterbnb a été lancé par l’équipe de la start-up parisienne Sejourning. Elle avait alors opéré un processus de investisseurs/120550″ target= »_blank »>diversification face à l’arrivée d’Airbnb. La société Misterbnb est désormais immatriculée dans le Delaware, aux Etats Unis, depuis début 2014.
LES OBJECTIFS – La société compte étendre sa plate-forme. Lancé pour l’instant uniquement à Paris et Barcelone, Misterbnb veut s’implanter à, Bruxelles, New York, San Francisco, Londres, Lisbonne, Berlin et Amsterdam.
Date de lancement du site: 2013
Dirigeant : Matthieu Jost (PDG)
Secteur : Tourisme par affinités, rencontres
Investisseurs : 500 Startups, AngelVest, China Growth Capital, MicroVentures, Pole Capital.
- L’X accueille le volet scientifique du sommet pour l’action sur l’IA les 6 et 7 février 2025 - 18/01/2025
- Zero to One Nantes : l’événement incontournable de l’entrepreneuriat pour démarrer 2025 - 18/01/2025
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
Très intéressant comme message! Merci pour cette suggestion. Très différent de Air BNB, pour une levée de fond aussi importante… WOW! Sincèrement, votre contenu est toujours impeccable et les sujets toujours très pertinents. Il est agréable de vous lire. http://www.gayvoyageur.com Merci et à bientôt!