[Business Vidéos] Les dernières annonces de Nextperformance, Dailymotion, Ina…
Youtube et l’Ina concluent un partenariat sur 57 000 vidéos, Dailymotion mesure le buzz médiatique des candidats, Nextperformance développe une offre de retargeting vidéo et Orange se lance dans une fiction transmedia. Les détails de ces quatre actualités.
NextPerformance lance le retargeting video
Grâce à de nouveaux algorithmes, Nextperformance vient d’enrichir son offre avec un dispositif de « Vidéo-Retargeting ». Dailymotion figure comme la première plateforme a bénéficié de cette technologie, qui permet donc de recibler les internautes naviguant sur son réseau et de leur proposer des bannières dynamiques directement dans les vidéos. Nextperformance se targue d’être la première société à l’échelle mondiale à développer cette solution.
YouTube s’enrichit des vidéos de l’Ina
L’Institut National de l’Audiovisuel (INA) et Youtube ont récemment signé un partenariat visant à diffuser et monétiser un catalogue de près de 57 000 vidéos. Ces vidéos représentent près de 60 ans de programmes télévisés aussi bien sportifs, artistiques que de société. La mise en ligne de ce catalogue s’effectuera progressivement au cours des semaines à venir. La rémunération des deux partenaires repose sur un partage des revenus publicitaires.
Dailymotion mesure le buzz médiatique des candidats à la présidentielle
Dailymotion a également annoncé hier qu’il mettait en place une mesure du buzz médiatique des candidats à la présidentielle. Au menu : la mesure de l’audience des vidéos de principaux des candidats à l’élection présidentielle cumulée sur une semaine et exprimé en pourcentages. Les résultats seront disponibles ici.
Orange se plonge dans le transmedia avec Lexis Numérique
Né d’un partenariat entre Orange et Lexis Numérique, « Alt-Minds » constitue une approche innovante de la fiction. Reposant sur les nouveaux usages dans les médias, « Alt-Minds » joue sur la complémentarité de différents canaux qui permettent au public de s’immerger totalement dans l’univers de la fiction. Ainsi, l’aventure se déroule simultanément sur l’internet, le smartphone, la tablette, les réseaux sociaux et même dans le réel. Plongé dans un thriller paranormal, le spectateur pourra décider de prendre part à une enquête et interagir avec la fiction et pourquoi pas, gagner sa place dans l’histoire. L’aventure transmedia Alt-Minds débutera à l’automne 2012.
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024