BuzzFeed s’associe avec CNN pour créer une chaîne YouTube
La nouvelle entité s’appellera CNN BuzzFeed et devrait recevoir un investissement à « huit chiffres » d’ici à deux ans selon Jon Steinberg, qui dirige l’opération.
Cette chaîne permettra de consulter des archives et de nouveaux contenus, produits trois fois par semaine par BuzzFeed. Ces contenus seraient conçus pour être facilement partageables sur les réseaux sociaux, à l’image de ce que fait habituellement BuzzFeed. Avec CNN BuzzFeed, les deux partenaires veulent toucher la catégorie des 18-24 ans, cible de BuzzFeed, tout en apportant la notoriété de CNN.
Les contenus diffusés sur YouTube seront d’ailleurs aussi disponibles sur le site de la chaîne d’information. En janvier dernier, BuzzFeed bouclait un quatrième tour de table de 19,3 millions de dollars afin de construire une « grande entreprise médiatique » disait à l’époque son PDG Jonah Peretti.
Pour Alexandre Malsch, co-fondateur du site média Melty: » C’est une bonne idée de créer du contenu pour les jeunes. Mais ce qu’il manque dans ce dispositif c’est une vraie plateforme, avec une dimension programme. Aujourd’hui, ça ne suffit pas de proposer des formats web en bonne qualité de diffusion. Il faut créer des contenus hybrides, des formats web avec la qualité TV. Et il faut prendre en compte la socialisation au travers d’une plateforme qui permette de partager des bons contenus. C’est par exemple ce que nous proposons avec MeltyProd. »
Crédit photo: Shutterstock, des millions de photos, illustrations, vecteurs et vidéos
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025