BuzzFeed se renforce sur le mobile avec l’acquisition de GoPop
GoPop, c’est une équipe de six jeunes Américains qui font des GIFs, ou presque. Lancée il y a un an, leur application du même nom permet de s’envoyer des GIFs animés, surfant sur la vague des communications mobile par photos prises en instantané. A l’époque, il ne s’y attendaient peut-être pas mais aujourd’hui, leur application a séduit BuzzFeed. Ce site américain de divertissement centré sur la viralité vient de racheter leur start-up. On ignore cependant pour quel montant.
« En octobre, nous avons commencé à discuter avec BuzzFeed et nous avons été impressionnés par leur vision du futur des médias, une vision qui va au delà des chats à forte viralité et qui inclut maintenant du journalisme d’investigation sérieux. Quand ils ont suggéré que nous rejoignions leurs équipes pour transformer leur application existante et former un nouveau groupe concentré sur l’expérience mobile, cela a est apparu comme une formidable opportunité de continuer à explorer les idées de base de GoPop à une nouvelle échelle », raconte l’équipe de GoPop sur son blog.
Quatre des six membres de GoPop – dont le CEO Jesse Shapins et le CTO James Burns – vont intégrer l’équipe dédiée au mobile de BuzzFeed à New York. « La perspective de rejoindre BuzzFeed à ce moment et à ce titre était tout simplement trop excitante pour la laisser passer » écrit l’équipe. GoPop s’appelait initialement Zeega et a été incubée en Californie au KQED, structure dédiée aux projets média.
Pour BuzzFeed, cette opération de croissance externe fait suite à une autre acquisition de renforcement de ses équipes: celle de Torando Labs en octobre, centrée, elle, sur l’exploitation des données. Préalablement, l’entreprise américaine avait levé 50 millions de dollars l’été dernier auprès du fonds d’investissement Andreessen Horowitz, soit l’équivalent de 37,3 millions d’euros à l’époque. Le site se place parmi les 50 portails les plus visités outre-Atlantique.
© photo: GoPop
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024