ByteDance: la maison-mère de TikTok se lance sur le marché très lucratif des paiements mobile
AFP
La maison-mère de TikTok, ByteDance, a annoncé mardi le lancement d’un service de paiement mobile connecté au réseau social chinois de vidéo courtes, Douyin, très populaire dans le pays où TikTok n’est pas utilisé. Avec ce service, appelé Douyin Pay et qui proposera les mêmes fonctions que les autres services de paiement mobile déjà existants, tels que WeChat Pay ou Alipay, ByteDance espère « élargir les options possibles via les systèmes de paiement existants et au final améliorer l’expérience des clients », a déclaré un porte parole à l’AFP.
Un marché développé en Chine
ByteDance met ainsi un pied dans le marché très lucratif des paiements mobile, qui s’est considérablement développé ces dernières années en Chine et est désormais utilisé quotidiennement par des centaines de millions d’utilisateurs pour tous types d’achats. Les utilisateurs de l’application auront la possibilité de connecter leur compte bancaire au service, qui pourra être utilisé pour rémunérer les influenceurs, acheter les produits qu’ils mettent en avant dans leurs vidéos et ceux des contenus promotionnels des marques.
La fonction va être progressivement ajoutée aux comptes des utilisateurs de Douyin, qui comptait environ 600 millions d’utilisateurs actifs fin 2020, a ajouté ByteDance. L’application est rapidement passée de ses vidéos courtes à du contenu en direct et du e-commerce. Les achats via des vidéos en direct ont pesé près de 70 milliards de dollars en Chine l’année dernière, attirant des infuenceurs qui ratissent marchés et centres commerciaux pour chercher des articles à proposer à leurs audience en ligne.
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024