ByteDance nomme son directeur financier à la tête de TikTok
AFP
L’application de vidéos légères TikTok a annoncé vendredi la nomination au poste de directeur général de Shouzi Chew, chef des services financiers du groupe chinois ByteDance, la maison mère de TikTok. M. Chew, qui conserve ses fonctions chez ByteDance, remplace Vanessa Pappas, qui occupait ce rôle en intérim depuis août dernier après le départ de Kevin Mayer. Mme Pappas reste néanmoins chez TikTok, où elle devient directrice des opérations.
Consolider le statut de l’app aux États-Unis
Avant de rejoindre ByteDance le mois dernier, M. Chew, qui réside à Singapour et est diplômé de Harvard, a occupé plusieurs postes à responsabilité dans des entreprises technologiques, notamment chez le géant chinois de la téléphonie mobile Xiaomi. Sa nomination à la tête de TikTok a pour vocation de « préparer le terrain à une croissance soutenue », a annoncé l’entreprise dans un article de blog. Très populaire chez les ados et les jeunes adultes, la plateforme souhaite en effet consolider son statut, notamment aux États-Unis.
Menacée d’interdiction par Donald Trump, qui l’accusait d’espionnage au profit de la Chine et voulait la contraindre à céder ses opérations américaines à Oracle et Walmart, TikTok semble ne pas susciter la même hostilité auprès de l’administration Biden. En février, le Wall Street Journal rapportait que Washington avait décidé d’abandonner ce projet de vente forcée tout en précisant que la Maison Blanche continuait de plancher sur le dossier.
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025