CallDesk lève 2,1 millions d’euros pour imposer l’intelligence artificielle dans les centres d’appels
Le montant
CallDesk, plateforme d’agents virtuels pour les centres d’appels, annonce un tour de table d’un montant de 2,1 millions d’euros, mené par Point Nine Capital et EQT Ventures.
Le marché
Fondée en 2016 par Vincent Gire et Aimé Dushimire, CallDesk utilise l’intelligence artificielle pour développer des agents virtuels. Ces derniers sont destinés aux centres d’appel afin de réduire leurs coûts et de permettre aux personnels de se concentrer sur des tâches annexes et plus complexes.
Les agents virtuels parlent 54 langues. Ils peuvent prendre un rendez-vous, gérer une commande, comprendre des informations standards comme le nom, le téléphone ou bien l’adresse et rediriger le client vers le bon interlocuteur. Ils rendent ainsi la conversation plus humaine.
La société travaille avec des groupes tels que La Poste ou encore Bouygues Telecom. Au total, CallDesk collabore avec une dizaine d’entreprises.
Disponible via une API, l’outil s’intègre directement aux solutions des centres d’appels.
L’objectif
Avec cet investissement, la société ambitionne de moderniser le service client grâce à l’intelligence artificielle.
Les données clés:
- Fondateurs : Vincent Gire et Aimé Dushimire
- Date de création : 2016
- Investissements : 2,1 millions d’euros en septembre 2017
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025