Cambox Vision veut exporter sa caméra dédiée aux sports équestres
-
La société Cambox Vision, qui a conçu la première caméra embarquée pour les cavaliers, a lancé une campagne de crowdfunding pour commercialiser son produit à l'international et renforcer ses effectifs.
-
A ce jour, la start-up revendique plus de 2 500 caméras vendues en France.
- A l’horizon 2020, Cambox Vision vise une production de 24 000 caméras et un chiffre d’affaires de 6 millions d’euros.
Le montant
La société Cambox Vision, qui a conçu la première caméra embarquée pour les cavaliers, vient de démarrer un tour de table de 500 000 euros. Pour réaliser cette levée de fonds, la start-up a lancé une campagne de crowdfunding sur la plateforme Raizers.
Le marché
Fondée par Jean-Marc Piednoir, lui-même cavalier, en 2009, Cambox Vision, initialement baptisée E-molab, développe des solutions de captation et de transmission d’images embarquées. En 2013, l’entreprise a lancé sur le marché la Cambox Isis, une caméra embarquée spécialement dédiée aux sports équestres. Implantée à Haute-Goulaine, dans le parc d’activités de la Lande Saint-Martin, Cambox Vision dipose de 14 imprimantes 3D pour la production de ses caméras. A ce jour, la start-up revendique plus de 2 500 caméras vendues en France.
Sur le marché de la caméra embarquée, Cambox Vision doit affronter la concurrence de l’Américain GoPro, pionnier en la matière. Cependant, après un bond de 41% des ventes en 2014, le chiffre d’affaires de GoPro a seulement progressé de 16% l’an passé, à 1,6 milliard de dollars. Dans le même temps, le bénéfice net de l’entreprise de Nick Woodman s’est effondré de 72%, à 36,1 millions de dollars. Cambox Vision se positionne aussi sur le segment de la start-up lilloise Equisense, qui développe un capteur connecté pour mesurer les performances des chevaux. En août dernier, Equisense a bouclé un tour de table de 3 millions d'euros.
Les objectifs de la Start-up
Dès que la barre des 500 000 euros sera atteinte sur Raizers, Cambox Vision prévoit de développer son unité de production pour exporter sa caméra embarquée à l’échelle internationale. En outre, la start-up utilisera une partie de ce financement pour finaliser ses contrats juridiques et renforcer ses effectifs avec le recrutement de huit personnes en 2017.
La société envisage également de développer des caméras embarquées pour les sports mécaniques, les sports extrêmes ou encore la sécurité. A l’horizon 2020, Cambox Vision vise une production de 24 000 caméras et un chiffre d’affaires de 6 millions d’euros.
Fondateur : Jean-Marc Piednoir
Création : 2009
Siège social : Haute-Goulaine (Loire-Atlantique)
Activité : production de caméras embarquées
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025
Bonjour,
Merci pour cet article reflétant parfaitement les besoins de Cambox Vision à travers sa levée de fonds. Pour toute personne souhaitant des informations sur la campagne en cours, nous serons ravis de répondre à vos questions. N’hésitez pas à vous rendre sur la plateforme http://www.raizers.com afin de suivre l’avancée de la campagne ou à nous contacter via contact@raizers.com .
À bientôt, l’équipe Raizers