Campings.com lève 10 millions d’euros pour renforcer son déploiement international
Le montant
Le moteur de réservation d’hébergements de plein air, Campings.com, a levé 10 millions d’euros. Le tour de table a été mené par Luxempart et comprend également l’investisseur historique Ekkio Capital ayant déjà pris une participation en 2013.
Le marché
En 2017, Campings.com a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 60 millions d’euros et revendique l’accompagnement de 500 000 voyageurs provenant principalement de France, Belgique, des Pays-Bas et d’Allemagne.
L’entreprise référence près de 2 500 campings partenaires, du camping familial au complexe 5 étoiles. Elle a mis en place une stratégie de distribution multicanale, notamment à travers des marques blanches, d’agences de voyages et de plus de 1 000 comités d’entreprise.
Les objectifs de la Start-up
Avec cette levée, Campings.com souhaite renforcer son déploiement international. L’entreprise prévoit également de doubler ses équipes techniques afin d’offrir une « expérience client personnalisée et de continuer le développement d’innovations métier ».
Campings.com veut également renforcer ses partenariats stratégiques, notamment ses relations privilégiées avec ses campings partenaires.
Campings.com, les données clés
Fondateur : Olivier Lachenaud
Création : 2008
Siège social : Montreuil
Activité : moteur de réservation d’hébergements de plein air
Financement : 10 millions d’euros
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024