#CannesLions: Tendances et nouveaux challenges pour l’écosystème publicitaire
Au fil des conférences au Palais des Cannes Lions et des rencontres sur la croisette, le HUB Institute a interviewé les grands acteurs présents. Nous les avons interrogés sur les grandes tendances de cette année et les nouveaux challenges auxquels chacun doit faire face.
1. #MobileFirst à #MobileOnly, Interview de Morin Oluwole, Luxury Lead chez Facebook et Instagram Paris
En moyenne, les utilisateurs de Facebook consacrent 80% du temps passé sur la plateforme via leur mobile. Le format vidéo est le format le + consulté sur le réseau social avec 100 millions de vidéos vues chaque jour.
Quelle est l’importance des usages mobiles dans la communauté Facebook ?
A quoi ressemblerait la publicité parfaite sur mobile ? Réponses:
2. Les grandes tendances Média de l’année par Dominique Delport, Directeur Général Monde, Havas Media Group
« C’est une année marquée par la bipolarisation de la sphère digitale avec Google et Facebook d’un côté qui continuent de manger le monde » rapporte Dominique Delport. En effet, 4 des plus grosses plateformes sont aujourd’hui détenues par Facebook.
Ce nouvel écosystème a transformé l’industrie des médias en terme de services, de contenus, de services et de CRM avec par exemple l’apparition des bots… L’écosystème média se réinvente très fortement aussi avec les nouvelles technologies de type programmatique. Retour sur les grandes tendances et les grands challenges de la publicité aujourd’hui.
3. tendances de la créativité cette année par Nicolas Bordas, Vice-President de TBWA\Europe & DAN Europe
Les marques comprennent l’intérêt d’innover en communication et plus largement dans leurs manières de se transformer. Une simple idée de communication peut transformer les pratiques et les manières de vendre des services et des produits. Le « ForGood » est cette année omni-présent. De plus en plus de marques intègrent cette dimension de faire mieux et des acteurs comme Unilever ou Procter & Gamble ont cette année eu beaucoup de succès avec des campagnes promouvant l’égalité hommes femmes par exemple.
4. Réalité virtuelle et nouvelles formes de narration pour l’information, Jean-Christophe Demarta, Senior Vice President Global Advertising au New York Times
Après une conférence passionnante organisée par Teads « Future Proofing Publishing », nous avons interrogé Christophe Demarta sur le dernier format créatif et innovant testé par le New-York Times, la réalité virtuelle.
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