CaptainJet lève 2,5 millions d’euros pour démocratiser les voyages en jet privé
Le montant
La start-up CaptainJet, qui développe une marketplace de réservation de jets privés, a levé 2,5 millions d’euros. Des business angels, parmi lesquels Benjamin Cardoso, fondateur de la société de VTC LeCab, et Xavier Court, co-fondateur de Vente-privée.com, ont pris part à ce tour de table.
Le marché
Lancée en août 2016 par Anne-Céline Lescop, CaptainJet a conçu une application de réservation de jets privés. Sur celle-ci, le voyageur peut choisir directement sa compagnie et son modèle d’avion. Après avoir fait le tri parmi les meilleurs offres proposées par les compagnies aériennes, il peut discuter directement avec elles pour personnaliser la prestation et négocier les tarifs. Pour se financer, CaptainJet prélève une commission de 7% sur chaque transaction.
Avec ce dispositif, la start-up entend s’adresser à public plus large que celui auquel s’adresse habituellement les jets privés, à savoir les hommes d’affaires et les stars. Pour rendre plus accessible les voyages en jet, CaptainJet a notamment introduit le bouton «Open My Flight» pour ouvrir la réservation d’un vol à d’autres voyageurs (à des amis ou à la communauté CaptainJet) et ainsi proposer un moyen de remplir son avion tout en divisant le coût. A ce jour, la société référence la disponibilité et les prix de plus de 2 500 avions. Il est possible d’effectuer une réservation jusqu’à 2 heures avant le vol.
Les objectifs de la Start-up
Ce financement doit permettre à CaptainJet d’accélérer son développement. Pour cela, la jeune pousse basée au Luxembourg prévoit de renforcer ses équipes opérationnelles et marketing.
CaptainJet : les données clés
Fondatrice : Anne-Céline Lescop
Création : 2016
Siège social : Luxembourg
Activité : application de réservation de jets privés
Financement : 2,5 millions d’euros en septembre 2017
- Zero to One Nantes : l’événement incontournable de l’entrepreneuriat pour démarrer 2025 - 18/01/2025
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025