Carmel Ventures lève 194 millions de dollars, notamment auprès de plusieurs groupes chinois
La société de capital-risque israélienne Carmel Ventures vient de boucler un tour de table de 194 millions de dollars (153,2 millions d’euros) pour son fonds Carmel Ventures IV. Comme ses précédents véhicules d’investissements, il prendra des tickets dans des start-ups technologiques en phase d’amorçage. Il ciblera plus précisément les entreprises dans les secteurs à forte croissance comme les logiciels d’entreprise, les infrastructures pour les centres de données, la Big data, la cybersécurité, les FinTech, les médias numériques et les applications grand public.
Point intéressant, plusieurs grands groupes chinois ont contribué à cette levée de fonds. Parmi ceux-ci figurent notamment le moteur de recherche Baidu, l’assureur Ping An ou encore le spécialiste en sécurité mobile Qihoo360. « Nous sommes ravis de réaliser notre premier investissement dans un fonds de capital-risque israélien avec Carmel Ventures. Carmel nous offre un accès fiable à l’innovation israélienne et nous sommes impatients de collaborer avec eux » déclare Daniel Tu, chef de l’innovation du groupe Ping An.
Groupe Viola : 800 millions de dollars d’actifs sous gestion
Les premiers investissements au titre de ce nouveau fonds ont été réalisés dès janvier avec des participations dans PlayBuzz, une plate-forme pour créer des quiz, des listes et des sondages, ou encore LuckyFish qui développe des jeux pour les réseaux sociaux. « Nous nous engageons à soutenir les entrepreneurs israéliens visionnaires qui aspirent à transformer les industries et les marchés à l’échelle mondiale, et bâtir des entreprises de classe mondiale. Nous espérons soutenir ces équipes dès le début et leur être utile à mesure qu’ils se renforcent » explique Shlomo Dovrat, cofondateur et partner de Carmel Ventures.
Dans son portfolio, Carmel compte déjà des participations dans myThings, un spécialiste du reciblage publicitaire fondé en 2005, Abe’s Market, une place de marché pour la vente de produits dits naturels, ou encore CoolaData, qui édite une solution d’analyse des comportements des consommateurs. Carmel Ventures est membre du groupe Viola qui dispose de 800 millions de dollars d’actifs sous gestion.
Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
- Northvolt se débranche de ses créanciers / Plan marketing 2025, la méthode Maxime Baumard (Pennylane) / SOLTEO lève… - 22/11/2024
- SOLTEO lève 1,5 million d’euros pour développer les micro-centrales solaires - 22/11/2024
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024