Carole Fiocre (OCTO Technology): «Nous recherchons des personnes souhaitant transformer les entreprises en digital compagnies»
D'après l'étude Frenchweb «le top des Entreprises de Services du Numérique (ESN) qui recrutent le plus en 2017», OCTO Technology se positionne à la 32ème place. L'ESN, qui passera bientôt dans le giron du groupe Accenture, prévoit d'embaucher entre 50 et 75 personnes. Carole Fiocre, chargée de recrutement chez OCTO Technology nous en dit plus.
Frenchweb: Pour quels postes recrutez-vous?
Carole Fiocre, Chargée de recrutement chez OCTO Technology: Nous embauchons différents profils: Data Geek, Devops, Architecte SI, Coach Agile, Software Craftsman, Architecte Big Data, Consultant iOS/Android, Delivery Manager, Product Owner, UX Designer, Consultant web.
Quels sont les talents que vous recherchez?
L'équipe d'OCTO Technology recherche des personnes passionnées et animées par l'envie de transformer les entreprises en digital compagnies: experts techniques, coaches, Digital Consultant, Data Geeks, développeurs ou encore architectes. Nous recherchons des profils curieux, en avance, un peu visionnaires, et surtout désireux de faire bouger les lignes. Et si, en plus, ils savent faire preuve de recul sur les usages et reconnaissent la noblesse du «faire», nous sommes l'entreprise qu'il leur faut!
Quelle est l'histoire de votre entreprise?
OCTO Technology est un cabinet de conseil et de réalisation fondé en 1998, aujourd’hui présent dans cinq pays: la France, le Maroc, la Suisse, le Brésil et l’Australie.
A cette époque, Internet a été vu comme une technologie et nous venions en expertise sur ce sujet. Mais nos clients nous demandent désormais de plus en plus à les aider à transformer leur façon de travailler en prenant en compte cette technologie. Tout le monde évolue aujourd’hui dans le mouvement de la «digitalisation», ou du «numérique», c’est-à-dire la prise en compte par les entreprises du fait que les gens et les objets sont inter-connectés en permanence, en tout lieu et pour tous les usages. Cette prise de conscience généralisée explique que nous réalisions la moitié de notre chiffre d’affaires sur ce type de sujets. Nous aidons nos clients à construire des SI et des applications qui transforment leurs entreprises en agissant sur trois axes: la technologie, la méthode et la compréhension des enjeux métier.
Quelle est votre culture d'entreprise?
OCTO est une organisation originale en tribus d'expertise. Nous sommes organisateurs de USI, la conférence européenne sur la transformation digitale des sociétés. Lors de ses quatre récentes participations, nous étions sur le podium du palmarès Great Place to Work® des entreprises de moins de 500 salariés où il fait bon travailler. Nous sommes une communauté d'experts reconnus qui valorise et encourage le partage: des BBL quotidiens (Brown Bag Lunch); expertise, nouvelles technos ou méthodologie, des Coding Dojo toutes les semaines, une après-midi de BOFs tous les mois (Birds Of Feather), … Work & Fun c'est possible: le «smile» à tous les étages, apéros, barbecues les jeudis ensoleillés.
Quels sont vos futurs projets?
Nous voulons continuer à faire ce qu’OCTO est OCTO aujourd’hui: garder notre culture tout en continuant à intégrer entre 80 et 90 consultants en 2017.
Lire aussi: Le Top 100 des entreprises qui recrutent dans le numérique
Coxibiz dématérialise le processus de recrutement
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025