AcquisitionRETAIL & ECOMMERCE

Carrefour récupère à bas prix les parts de Conforama dans Showroomprivé

Contre toute attente, Carrefour profite de l’opportunité offerte par les difficultés rencontrées par le groupe Conforama, pour racheter en partie leur participation dans Showroomprivé pour 79 millions d’euros.

L’opération est une bonne affaire pour la société dirigée par Alexandre Bompard.Conforama était monté à l’actionnariat de ShowRoomPrivé à hauteur de 157 millions d’euros. L’accord intègre une clause empechant Carrefour de lancer une OPA sur Showroomprivé, à défaut de devoir s’affranchir d’une compensation pendant un délai de 18 mois. Cette prise de participation donne à Alexandre Bompard le contrôle du groupe avec les co fondateurs de ShowRoomPrivé, ces derniers conservent 27,17% du capital et 40,42% des droits de vote.

« Ce partenariat est un nouvel élément de l’accélération de notre stratégie digitale, dans une logique omnicanale. Il permet en outre à Carrefour d’entrer sur le marché des ventes privées en ligne et de renforcer son offre. Je suis convaincu de la grande valeur du management de Showroomprivé et du fort potentiel né de la coopération opérationnelle entre nos deux groupes. » selon Alexandre Bompard, PDG de Carrefour.

Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This