BUSINESSCARTECHLes dernières actualités de la tech
Cars24, startup indienne qui rachète les voitures des particuliers, lève 100 millions de dollars
- Cars24 lève 100 millions de dollars en série D auprès du fonds britannique Unbound et du fonds américain Moore Strategic Ventures, ainsi que des investisseurs historiques KCK, Agnelli (Fiat) Family et Sequoia India.
- Comment expliquer un tel tour de table? Lancé en 2015 par Mehul Agrawal, Ruchit Agarwal et Vikram Chopra, Cars24 développe une plateforme de vente de voitures d’occasion avec un concept un peu particulier.
- Le concept de Cars24: contrairement aux marketplaces traditionnelles, la startup ne met pas en relation les vendeurs et les acheteurs mais propose de racheter des voitures d’occasion à des particuliers et de les revendre à des concessionnaires via sa plateforme de vente aux enchères. Les particuliers peuvent faire une première estimation en ligne puis se rendre dans un des 178 points de vente (53 villes indiennes). S’ils acceptent l’estimation, ces derniers repartent directement avec le montant de la vente. Fini les annonces, la rencontre entre particuliers… La startup s’occupe également de la partie administrative.
- Cars24 revendique plus de 10 000 concessionnaires partenaires et 150 000 transactions par an.
- Face au succès, la startup a pour ambition d’atteindre 1 million de transactions par an d’ici fin 2021. Pour cela, la levée doit lui permettre de recruter de nouveaux concessionnaires pour doubler leur nombre d’ici deux ans et d’étendre sa présence dans le pays.
- Le marché de la voiture d’occasion prend de plus en plus d’ampleur notamment en Europe avec des startups qui, si elles ne vont pas forcément jusqu’à acheter elles-mêmes les véhicules, se proposent d’agir comme tiers de confiance à l’instar de CapCar (ex-Kyump) ou encore Reezocar. Aux Etats-Unis, on peut citer Vroom qui fonctionne sur le même principe que Cars24.
Cars24 : les données clés
Fondateurs: Mehul Agrawal, Ruchit Agarwal et Vikram Chopra
Création: 2015
Siège social: Gurgaon, Inde
Secteur: automobile
Marché: vente et achat de voitures d’occasion
Financement: 100 millions de dollars en série D auprès du fonds britannique Unbound et du fonds américain Moore Strategic Ventures, ainsi que des investisseurs historiques KCK, Agnelli (Fiat) Family et Sequoia India.
Les derniers articles par LA REDACTION DE FRENCHWEB.FR (tout voir)
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025