Casino et Bolloré s’associent pour renforcer leurs activités e-commerce en Afrique
Les groupes Casino et Bolloré avancent main dans la main pour accélérer leurs activités d’e-commerce sur le continent africain. « Cdiscount Afrique et Bolloré Africa Logistics vont créer une société commune, qui s’appuiera sur leurs atouts respectifs : l’expertise du leader du e-commerce en France et les compétences du leader de la logistique en Afrique » expliquent les deux sociétés.
Si aucune répartition du capital n’a été communiquée en ce qui concerne la répartition du capital dans la nouvelle structure, la première marque du groupe Casino à être lancée sera Cdiscount.
Cette stratégie s’inscrit dans un cadre beaucoup plus large d’internationalisation des activités e-commerce du Groupe Casino puisque, dans le même temps, celui-ci crée une nouvelle entité, Cnova, qui regroupera les activités de l’entreprise à l’international avec « une présence avec les sites de Cdiscount en France, en Colombie, en Thaïlande et au Vietnam, et au Brésil avec les sites Extra.com, CasasBahia.com et Pontofrio.com de Nova Pontocom (société majoritairement détenue par CBD et Via Varejo) ». la nouvelle société, de droit néerlandais, sera détenue à 46,5% par Casino de façon directe, et indirectement à 53,5% par CBD, Via Varejo et les actionnaires fondateurs de Nova Pontocom.
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024