Cdiscount devient fournisseur d’électricité
La rentrée est chargée pour Cdiscount. Alors que son chiffre d’affaires a augmenté de 18,4% au cours de ces trois derniers mois, le site e-commerce diversifie ses activités.
A partir de ce jeudi, la filiale du groupe Casino s’attaque au marché de l’électricité. Elle propose aux particuliers une offre appelée Cdiscount Energie, 15% moins chers que les prix fixés et réglementés par l’Etat. L’abonnement sans engagement est disponible via Internet. La société assure une souscription en 5 minutes pour devenir client en 5 jours. Pour mettre en place cette offre, Cdiscount s’appuie sur Greenyellow, le fournisseur d’énergie verte du groupe Casino et d’Enedis pour le suivi technique des lignes.
Les principaux concurrents comme Direct Énergie, Eni ou encore Spring Total se basent quant à eux sur des prix entre 2 et 10% moins chers. Même si l’offre de Cdiscount pourrait être l’une des moins onéreuses, la société devra faire face à des concurrents déjà bien implantés comme EDF qui fournit plus de 85% des ménages français.
A côté du lancement de cette nouvelle offre, la société a annoncé début octobre le rachat de BeezUp, un éditeur d’une solution SaaS de gestion de flux pour les sites e-commerce. L’entreprise vient aussi de lancer un site dédié aux jouets, CaptainC.fr.
- Northvolt se débranche de ses créanciers / Plan marketing 2025, la méthode Maxime Baumard (Pennylane) / SOLTEO lève… - 22/11/2024
- SOLTEO lève 1,5 million d’euros pour développer les micro-centrales solaires - 22/11/2024
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024