Ce que disent les salariés de… Renault
Troisième volet du «Data Tour», lancé par Glassdoor, la marketplace de l’emploi qui permet aux salariés de noter leur propre entreprise. Après L’Oréal, et la SNCF, c’est au tour du quatrième constructeur automobile mondial.
Les notes attribuées par les salariés sont en moyenne moins bonnes que celles données à la SNCF. Seul le critère «opportunité et carrière» est légèrement supérieur. Mais dans le groupe, le critère «rémunération et avantages» ne recueille que 2,7 points, contre 3,1 à la SNCF et 4,0 chez L’Oréal.
Côté salaire, le stagiaire est toutefois mieux payé qu’au sein de la compagnie ferroviaire (1 102 euros contre un peu plus de 770 euros). Chez Renault, ce sont les «chefs de projet» qui sont les mieux payés, avec un salaire de près de 5 000 euros mensuels. De leur employeur, les répondants retiennent «une vraie politique sociale qui favorise l’équilibre vie professionnelle / vie personnelle.» Point noir cité, Renault serait «une grande entreprise avec une certaine lenteur dans la prise de décision et une certaine lourdeur administrative. Une organisation matricielle un peu compliquée», indique un directeur technique adjoint basé au Havre.
Des résultats à relativiser toutefois, avec 156 avis répondants, sur un groupe qui compte au total 120 000 salariés dans le monde.
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024