Ce qu’on ne vous a pas dit: Bpifrance lance son think tank, LDLC va ouvrir 40 boutiques en franchise…
Bpifrance, (la banque publique d’investissement nldr.) va lancer un groupe de réflexion censé « une passerelle entre les entrepreneurs et le monde académique » comme l’a indiqué son patron, Nicolas Dufourcq à nos confrères de Ouest France. Baptisé Le Lab, il aura vocation à « confronter les points de vue, enrichir la réflexion et ouvrir de nouveaux débats », selon le communiqué de Bpifrance. Bpifrance Le Lab donnera accès à 10 années de données structurées sur les PME et ETI françaises . Il prendra la forme d »un appel à projets qui sélectionnera les projets de chercheurs habilités à travailler sur des données jamais mises à disposition auparavant. Lancement officiel le jeudi 13 mars prochain.
Le pure player lyonnais LDLC, spécialisé dans la vente de produits high tech, annonce l’ouverture d’une première boutique en franchise à Bourgoin-Jallieu, dans l’Isère, inaugurée le mercredi 12 mars prochain. L’e-commerçant projette ainsi l’ouverture d’un réseau de 40 franchises d’ici à 2018. LDLC dispose déjà de magasins physiques à l’effigie de l’enseigne à Lyon, Paris et Villefranche-sur-Saône.
Laurent de la Clergerie, Président du Directoire de LDLC : « Nous sommes fiers. La franchise est un projet auquel nous croyons fortement pour développer notre activité, notre notoriété et offrir un service optimal à nos clients, dans tout l’Hexagone ! ».
« On a trop rapidement tendance à assimiler un chauffeur VTC à une personne en costume proposant une bouteille d’eau et un chargeur de téléphone. Ce serait sous-estimer un métier et une véritable compétence. Saviez-vous par exemple qu’il existe un protocole d’ouverture de porte ? » précise Yanis Kiansky, cofondateur d’AlloCab.com.
Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024