Ce qu’on ne vous a pas dit: Ça monte pour FrontBack en Asie… FrenchWeb reçoit NKM ce soir…
L’application de partage de photos créée par le belge Frédéric Della Faille, installé depuis quelques mois à San Francisco, a bénéficié d’une mise à jour. Désormais, les accros à l’application qui permet de prendre une photo du sujet de face, et une photo du photographe lui-même, propose aujourd’hui une fonctionnalité de retardateur pour minuter la capture photo.
L’application fait un carton, notamment en Asie, en Chine et au Japon principalement. Les Brésiliens sont, à en croire Frédéric Della Faille aussi accros. FrontBack, qui comptabilise 80% de ses téléchargements en dehors des USA, arrive même dans le Top 10 des applications mobiles des stores actuels.
L’équipe, suite à une levée de fonds dont le montant reste encore incertain, s’est étoffée, pour arriver à 8 personnes maintenant à San Francisco, et prévoit des embauches à l’international, indique le fondateur à FrenchWeb.
Voir ou revoir le reportage en Google Glass, « Glass Report à New York »
LinkedIn, qui compte aujourd’hui 277 millions de membres dont plus de 7 millions en France, annonce aujourd’hui le lancement de sa plate-forme de publication. Désormais, les membres pourront publier des articles directement sur leur profil LinkedIn, comme sur un blog. Une fonctionnalité jadis réservée aux « influenceurs » du réseau, des entreprises comme Regus, Philips, Burberry, Thomas Cook, ou L’Oréal. Un succès qui a poussé le réseau social à généraliser la fonction « journal » à sa base de membres. Disponible pour 25 000 membres anglophones, les utilisateurs européens pourront en bénéficier dans les prochains mois.
L’occasion d’identifier de nouveaux « super users » pour pousser à fond la logique du social. Une occasion de plus pour accélérer le développement de LinkedIn qui s’est implanté en Chine récemment, via la possibilité d’intégrer son profil sur l’application de messagerie mobile WeChat (Tencent).
Nathalie Kosciusko-Morizet, candidate à la Mairie de Paris, présentera ce soir son programme sur l’économie numérique lors d’une conférence de presse organisée chez FrenchWeb. Posez vos questions sur Twitter : #NKMLive
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024
frenchweb elle a lu le kernighan & ritchie ? sinon elle la boucle