Ce qu’on ne vous a pas dit: Claude Sérillon nouveau directeur du Web à l’Elysée, Mark Zuckerberg élu homme le plus généreux d’Amérique….
Digest des informations croustillantes que la rédaction de Frenchweb n’a pas eu le temps de traiter.
Claude Sérillon, le conseiller en communication de François Hollande, va désormais s’occuper de la stratégie internet du président suite à un remaniement interne des équipes.
Mark Zuckerberg n’est pas seulement le fondateur et PDG de Facebook. Il formerait aussi, avec sa femme Priscilla Chan, le couple le plus généreux d’Amérique en 2013 selon The Chronicle of Philantropy. Le duo aurait acquis ce statut après la donation de 18 millions d’actions Facebook pour une valeur supérieure à 992 millions de dollars. Il est suivi par George Mitchell, le fondateur d’une compagnie pétrolière, avec 750 millions de dollars de dons dans l’année. L’ancien maire de New York, Michael Bloomberg, à quant à lui donné 452 millions de dollars, ce qui lui vaut d’arriver en quatrième position. Alors que Vente-privée a publié ses résultats pour 2013, avec un chiffre d’affaires de 1,6 milliard d’euros en 2013, en croissance de 23% par rapport à 2012 [lire notre article : Vente-privée : 20 millions de membres, jusqu’à 150 000 colis envoyés chaque jour, ndlr], son fondateur, Jacques-Antoine Granjon, tape du point sur la table en ce qui concerne la fiscalité. Dans un entretien accordé à La Tribune, il déclare qu’ « avec Vente-privée, nous payons par exemple plus d’impôts en France que Google, Apple, Facebook, eBay et Amazon réunis », ce qui reviendrait à une concurrence déloyale de la part des groupes américains. Une déclaration qui survient quelques jours après la visite de François Hollande dans les locaux du e-commerçant français, un déplacement au cours duquel il s’était exprimé sur l’optimisation fiscale, sujet au cœur de l’actualité. Google serait en effet sous le coup d’un redressement fiscal de Bercy, et Yahoo! a précisé qu’il allait localiser ses services en Irlande… [à lire : Yahoo voit vert, ndlr].
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024
RomainFougerat Bah oui enfin, c’est bien connu ! ;)
nilstalibart tout comme il ya bcp de personnes souvt peu compétentes ou qui s’accrochent à leur poste! Dur d’avancer dans ces conditions…