Ce qu’on ne vous a pas dit: Le patron d’Alibaba en visite discrète à Paris// PKM nominé Young Global Leader …
Jack Ma, le patron très emblématique de l’empire du e-commerce chinois, Alibaba, était en visite hier à Paris…
Jack Ma, le patron très emblématique de l’empire du e-commerce chinois, Alibaba, était en visite hier à Paris. Laurent Fabius l’a reçu en présence de Jacques Attali et Henri de Castries (patron d’AXA Group), tous deux membres du comité d’honneur de la Fondation France China qui a organisé cette rencontre.
Jack Ma est, à 49 ans, l’un des entrepreneurs les plus emblématiques de sa génération. Parti d’un business de petites annonces avant les années 2000, il a transformé sa petite entreprise en une gigantesque multi-nationale évaluée entre 55 et 120 milliards de dollars selon The Economist.
Deux Français figurent dans le classement des Young Global Leaders, édité chaque année par le Forum Economique Mondial. On y trouve Pierre Kosciusko-Morizet, fondateur de PriceMinister- racheté depuis par le japonais Rakuten – multi-investisseur dans de nombreuses startups et co-fondateur du fonds d’investissement Isai.
Le deuxième Français nominé est Julien Steimer, secrétaire général et directeur d’AXA Entreprises. Ce Français, ex-diplomate, a oeuvré en faveur de la stratégie politique du ministère français de l’Agriculture, et a dirigé les négociations sur le pacte agricole adopté par les chefs d’État du G20 en 2011.
Le classement des Young Global Leaders récompense les entrepreneurs et leaders « à succès » de moins de 40 ans. Il met par ailleurs en avant l’aspect sociétal du leadership. Sandrine Joseph, Head of Digital Communications & Partnerships chez Orange était la seule française de l’édition 2013.
La vidéo du World Economic Forum qui présente les Young Global Leaders :
L’agence créée en France par Antoine Sandrin, Thomas Jestin, Thomas Guenoux et Guillaume Simon vient de signer avec la banque « leader » à Singapour, DBS. L’agence européenne prendra en charge la communication corporate de la banque sur ses réseaux sociaux, de la création de l’ensemble des applications de la marque et de son achat média sur Facebook. KRDS est par ailleurs labellisée « PMD » ( Preferred Marketing Developer, nldr). Elle prévoit par ailleurs d’embaucher 10 personnes (directeurs de clientèle et community managers) en 2014 pour faire face à l’essor de son activité sur le marché singapourien. La banque DBS est présente pour sa part dans 15 autres pays en Asie.
KRDS, qui a ouvert son premier bureau à Singapour il y a un an et en possède aujourd’hui 5 en Asie, a conçu les campagnes social media de Sony, Mastercard, UNIQLO et le Ministre de la Culture singapourien.
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025