Ce robot made in Lorraine qui a tapé dans l’oeil de Google
14 ans et déjà une distinction. Eliott Sarrey, originaire de Maron près de Nancy, a remporté le prix «Incubateur» du Google Science Fair dans la catégorie 13-15 ans. Sur les dix projets retenus, et des milliers de projets envoyés, c’est son robot jardinier baptisé «Bot2Karot», piloté via le smarthphone, qui a séduit le jury. Il remporte 10 000 dollars et un accompagnement scientifique pendant un an.
Google est-il intéressé par le jardinage du futur? Dans un article publié cet été, un biologiste britannique avait remarqué l’importance des recherches sur le sujet dans le moteur de recherche en 2004. Dix ans plus tard, la tendance est moindre, mais les recherches qui apparaissent dans Google Trends font apparaître un attrait pour la «wildlife» et un probable retour des citadins à un mode de vie plus «vert». De quoi occuper les prochaines versions de Bot2Karot dans les prochaines années.
En 2008, Google lançait l’opération «The Growing connection» et avait installé un jardin potager à son siège de Mountain View. A l’époque, Google voulait montrer son intérêt pour l’environnement et pour une nourriture accessible à tous avec un «jardin organique». «Notre vision est d’inspirer le monde pour voir les choix alimentaires et les expériences comme un moyen de construire des modes de vie et des communautés plus durables», déclarait encore en 2014 Michiel Bakker, directeur de Global Food Services chez Google.
Crédit : Youttube, Google Science Fair
- 5 outils essentiels pour optimiser votre relation client - 16/01/2025
- La France au CES 2025 : Une délégation d’envergure mondiale portée par l’innovation technologique - 20/12/2024
- Gestion financière, quels sont les nouveaux outils qui s’imposent à tous dirigeants et CFO pour piloter leurs activités? - 04/12/2024