Cedexis lance une solution pour optimiser la diffusion des vidéos online
Cedexis se définit comme un « aiguilleur du net », en dirigeant le trafic sur les plateformes (CDN, Cloud) proposant les meilleures performances à l’instant T. L’entreprise française annonce aujourd’hui le lancement d’un nouvel outil afin d’améliorer la diffusion des contenus vidéo sur internet.
La solution proposée repose dans un premier temps sur un monitoring effectué par les utilisateurs finaux à travers la sonde Cedexis Radar, intégrée au sein des pages de centaines de sites web/mobile. Les données récoltées sont ensuite utilisées par le load-balancer Openmix, qui permet quant à lui d’aiguiller chaque internaute vers le meilleur diffuseur (CDN, Cloud…).
L’objectif de ce nouveau dispositif est de tenter de contrebalancer un chiffre critique : 81% des internautes cesseraient de regarder une vidéo lorsqu’elle bufferise.
La solution développée par Cedexis aurait déjà été testée par MassMotionMedia.
Fondée en 2009 par Julien Coulon et Marty Kagan, Cedexis totalise aujourd’hui 30 collaborateurs basés à Paris, Londres, Portland et SanFrancisco. La société compte près de 250 clients issus des industries du divertissement, des médias, du luxe et du commerce en ligne.
- L’impôt plancher sur la fortune déclenche l’ire de Paul Midy / Amazon dépasse Walmart pour la 1ère fois / Chez Meta, les cadres dirigeants doublent leur bonus, en plein plan social. - 21/02/2025
- L’accord entre la France et Fluidstack pour un supercalculateur à 10 milliards interroge - 21/02/2025
- Aldebaran en péril / Microsoft dévoile Majorana 1 / Les levées de fonds à suivre - 20/02/2025