[CES 2014] Le français Netatmo à nouveau primé pour son nouvel objet connecté, June
Le spécialiste des objets connectés, déjà récompensé en 2013 au CES de Las Vegas, est à nouveau primé au salon de l’électronique pour son nouvel objet, baptisé June.
Netatmo, une startup créé par Fred Potter il y a deux ans, vient à nouveau de décrocher un titre au Consumer Electronics Show de Las Vegas (CES). L’occasion de démarrer le lancement de JUNE, un nouvel objet qui mesure l’exposition au soleil et conseille les femmes pour mieux se protéger des effets du soleil au quotidien.
Présenté comme un bijou, l’objet s’adapte au type de peau de l’utilisatrice, l’application calcule l’exposition journalière maximale. Chacune a la possibilité de suivre le pourcentage d’ensoleillement reçu. Ainsi, l’App peut envoyer des notifications à l’utilisatrice afin de prévenir du risque de coup de soleil. Un résumé de la journée permet de visualiser les temps d’exposition au soleil afin de savoir à quel moment les UV ont été les plus intenses sur la peau.
JUNE est récompensé au concours CES Innovations Design and Engineering Awards 2014 dans les catégories « Wearable Technologies » et « Tech for a better World ». En 2012, Netatmo avait déjà été récompensée pour sa station météo personnelle, puis pour son thermostat connecté en 2013 [revoir l’interview et la démo].
« L’Internet des objets fait émerger de nouveaux usages permettant de mieux vivre. Notre objectif est de créer des objets qui mesurent l’environnement afin que chacun puisse mieux le comprendre, agir en conséquence et ainsi améliorer son quotidien. JUNE s’inscrit dans cette démarche », précise Fred Potter, le fondateur de Netatmo.
La start-up a levé plus de 4 millions d’euros, et enchaîne les lancements de produits grand public.
- Lancement en 2011
- Effectif : 30
- CA : N.C
- 2013 : levée de fonds de 4,5 millions d’euros après de la BPI, d’Iris Capital et de Pascal Cagni, ex-Apple Europe.
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025
CecileTalec Merci Cécile pour cette news, un nouvel objet pour améliorer la qualité de vie à domicile #innovation #CNRSDA frenchweb
frenchweb, l’objet #design s’adapte aux corps, l’objet connecte aux besoins ! #web #techno
Bravo à la marque Netatmo, c’est une bonne chose pour les marque françaises. Continuons comme ça !