[CES 2019] Ledger lance Ledger Nano X, son nouveau hardware wallet Bluetooth
Ledger, spécialiste de la cybersécurité et des solutions pour cryptomonnaies et applications blockchain, a présenté lundi au CES 2019 à Las Vegas son nouveau produit Ledger Nano X, un hardware wallet accessible via Bluetooth. Le portefeuille se veut une évolution du Nano S, qui s’utilisait via USB.
Pour accompagner ce lancement, l’entreprise fondée en 2014, dirigée par Eric Larchevêque et présidée par Pascal Gauthier, a également dévoilé l’application Ledger Live Mobile. Disponible à partir du 28 janvier sur l’App Store et Google Play, celle-ci vise à permettre aux utilisateurs de Ledger Nano X d’effectuer des transactions sécurisées, d’installer et de désinstaller des applications, et de vérifier leur solde en temps réel.
Le Ledger Nano X peut stocker jusqu’à 100 crypto-asset, soit une capacité six fois plus large que celle du Nano S. Il est également compatible avec plus de 1 100 cryptomonnaies et son interface dispose d’un écran plus grand que celui de son prédécesseur. Le produit est disponible en précommande pour 119 euros.
Ledger dispose aujourd’hui de 130 collaborateurs, répartis entre Paris, San Francisco et Vierzon, où l’entreprise prévoit d’ouvrir cette année une nouvelle usine et y envisage une centaine d’embauches.
- L’X accueille le volet scientifique du sommet pour l’action sur l’IA les 6 et 7 février 2025 - 18/01/2025
- Zero to One Nantes : l’événement incontournable de l’entrepreneuriat pour démarrer 2025 - 18/01/2025
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
Depuis quand Ledger est une licorne française ?!!!
Réviser votre vocabulaire French Web avant diffuser les informations erronées.
Patrick s’est un peu emballé dans son article, tu as raison de nous corriger ,-)