CES Las vegas: «A notre échelle, c’est un peu comme un voyage sur la Lune»
Près de 200 start-up françaises vont faire le voyage tant attendu vers le CES de Las Vegas qui se tient du 6 au 9 janvier 2016. La plupart ont été présélectionnées par le CEA, l'association américaine dès l'automne dernier. De quoi leur laisser quelques semaines pour se préparer et élaborer leur offensive. Deuxième volet de leur aventure américaine.
Lire le premier volet: La French Tech au CES: Comment les start-up françaises se sont préparées
FrenchWeb: Quelle est votre plan d'actions pour faire de votre venue au CES 2016 un succès?
Klaxoon est une start-up basée à Rennes. Elle commercialise une plateforme dont l'ambition est de dynamiser le travail en équipe.
Matthieu Beucher, CEO de Klaxoon: Nous avons constitué une équipe pluri-disciplinaire pour pouvoir adresser les différents interlocuteurs que nous souhaitons rencontrer : commercial, développement, partenariat et distributeur. On a beaucoup appris ces derniers mois car nous avons eu la chance d'être sélectionné pour le WebSummit à Dublin et Slush à Helsinki en novembre avec BusinessFrance, l'occasion de se nourrir de toute la dynamique FrenchTech,et de faire le plein de bonnes idées.
Il est clair que l'effort va être intense et que nous nous sommes préparés au maximum pour être 100% opérationnel sur place… Les opportunités sont multiples, le temps passe très vite, plus l'énorme facteur chance qui joue sur ces grands événements, avec beaucoup de rencontres fortuites. A notre échelle, c'est un peu comme un voyage sur la Lune. En même temps, pour une start-up techno comme Klaxoon, c'est aussi un énorme événement pour toute l'équipe.
Aller au CES fait partie des rêves de gosses de la plupart d'entre nous… autant vous dire que nous sommes toujours trop peu à partir et que constituer l'équipage a été difficile… On a essayé d'être pragmatique mais de laisser une part, et une place à la chance, qui nous a bien aidé… Nous avons donc organisé un concours en interne avec à la clé une place à gagner pour le CES. Challenge : réaliser une courte vidéo qui présente ce qu'est Klaxoon. en quelques jours plus d'une douzaine de vidéos ont été réalisées : toutes différentes, toutes illustrant la passion de nos équipes pour le produit. Toute l'entreprise a voté pour la vidéo qui représente le mieux ce qu'est Klaxoon. Nous avons embarqué le vainqueur avec nous pour qu'il fasse partager sa vision et sa passion aux personnes que nous allons rencontrer!
Fondée en 2010, Biomouv est un site de coaching en ligne pour prévenir les patients qui ont des maladies chroniques.
Sébastien Pascal, PDG de Biomouv: Nous avons été accompagné par Sud de France, l'agence de développement du Languedoc Roussillon qui nous a proposé un soutien logistique ainsi qu'un soutien dans la préparation de notre communication en amont et pendant le CES. Nous avons par ailleurs mis en place une équipe dédiée pour préparer l'évènement.
Fabulasys développe MOTIO, un système permettant un suivi de la qualité de vie à distance.
Alexandre Antiphon, cofondateur et président de Fabulasys: Pour la representation de la société à l’Eureka Park, nous y allons à deux. Mehdi, le cofondateur et CTO et moi-même cofondateur et CEO. Nous avons notre agence de relation presse qui nous accompagne à distance pendant que la Mission CES est présente sur le salon pour nous accompagner dans la rencontre de partenaires et investisseurs.
La stratégie est simple, réussir à exposer notre technologie, la vision que nous avons sur le déploiement de cette dernière et mettre en avant les nombreux intérêts à utiliser un bracelet intelligent «medical».
Emersya est une start-up basée à Montpellier qui développe des solutions d'e-marketing.
Aurélien Vaysset, cofondateur et PDG: Pour une start-up de huit personnes, chaque ressource est indispensable et la gestion parallèle de l'activité quotidienne de la start-up avec celle de notre préparation au CES n'a pas été de tout repos. A cet effet, Sud De France Développement nous a apporté une précieuse aide avec un accompagnement complet qui se prolongera lors de l'évènement.
A l'occasion du CES 2016, nous avons mobilisé trois personnes, dont les deux fondateurs, avec l'idée d'avoir en permanence au moins deux personnes sur le stand et un satellite capable de partir à la rencontre d'opportunités. Pour optimiser notre présence à Las Vegas, nous avons d'ores et déjà planifié un certain nombre de rendez-vous professionnels qui auront lieu sur place et en marge du salon.
Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
En ce moment profitez du tarif Early Bird
Pour participer à l'événement, cliquez ici.
Pour voir la page dédiée à l'événement, cliquez ici.
Cet événement est gratuit pour les membres du club Frenchweb.
- ORAKL ONCOLOGY lève 11 millions d’euros pour développer des avatars de tumeurs. - 03/12/2024
- HAPPYDEMICS lève 13 millions d’euros pour redéfinir les standards de la mesure d’efficacité publicitaire - 03/12/2024
- MIRABELLE lève 1,3 million d’euros pour amorcer sa plateforme dédiée au prêt viager hypothécaire - 03/12/2024