Les dernières actualités de la techMARTECH

[Chat Vidéo] Les fondateurs de Napster lancent Airtime sur Facebook

Sean Parker et Shawn Fanning, les fondateurs de Napster, viennent de lancer une nouvelle start-up. Baptisé AirTime, il s’agit d’un service en ligne de chat vidéo, basé sur la communauté Facebook.

Sorte de Chatroulette, AirTime permet aux membres du réseau de discuter entre amis mais également de discuter avec des inconnus. En effet, Airtime propose de rencontrer les amis de vos amis, les internautes qui se trouvent près du lieu où vous vous trouvez ou encore les adeptes du réseau qui présentent les mêmes centres d »intérêts que vous. Une fois lancés dans la discussions vidéo, les utilisateurs peuvent révéler leur identité ou rester anonymes. Pour accéder à Airtime, il est donc indispensable de s’inscrire via Facebook Connect afin que le service puisse obtenir les données liées à votre personnalité et vos goûts.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

L’atout de cette nouvelle application réside néanmoins dans le fait qu’elle ne requiert aucun téléchargement de programme. Pour accéder à Airtime, il suffit, en effet, d’être simplement connecté à Facebook et d’activer sa webcam. Selon Sean Parker, l’idée est « d’apporter de la spontanéité à l’internet ».

Peu avant l’ouverture du service, les fondateurs ont annoncé avoir levé près de 25M $, lors d’un tour de table animé par Kleiner Perkins Caufield & Byers, Andreessen Horowitz, Accel Partners, Google Ventures et Social + Capital.

Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici

4 commentaires

  1. ça ne fera certainement pas le buzz du chatroulette (qui avait cartonné grace à sa simplicité et au côté « anonymat » de la chose) mais certainement que Airtime marchera bien car le concept est vraiment intéressant ! Surtout car il permet d’échanger sur ses centres d’intérêts en communs !

  2. C’était pas un peu l’idée de Seesmic au départ? Une superbe idée qui était arrivée bien trop tôt à l’époque pour attirer une audience de masse.

  3. Je suis d’avis que Airtime ne fera pas le même buzz que chatroulette même si au niveau du service en lui même il ont mis la barre haute.

Bouton retour en haut de la page
Share This