Chatbots: le Français Dydu lève 6,3 millions d’euros auprès d’Entrepreneur Invest et de la BPI
Avec notre partenaire Junto, spécialiste de la performance média, découvrez l'actualité des levées de fonds
Depuis 2009, Dydu (acronyme de Do You Dream Up) génère des robots conversationnels pour des entreprises. Aujourd’hui, la startup basée à Paris et à Bordeaux annonce sa première levée de fonds de 6,3 millions d’euros, réalisée auprès d’Entrepreneur Invest, accompagné du Crédit Agricole Aquitaine et de la BPI. Dydu envisage désormais de s’ouvrir au marché européen.
Fondée sous l’impulsion de Jérôme Vérité, Cyril Texier et Mathieu Changeat, la startup française a décroché des clients renommés depuis son lancement, à l’instar d’EDF, la SNCF, Orange, Safran ou encore la Société Générale. Spécialisé dans l’édition de logiciels conversationnels types chatbots, Dydu s’est diversifié dans les services vocaux en 2018 avec le lancement de deux nouveau produits: le callbot et le voicebot. « Nous mettons en œuvre des chatbots qui peuvent gérer plusieurs millions de conversations par mois », commente Christophe Bonichon, Directeur Général de Dydu depuis 2019. « Ce sont d’importants volumes, qui démontrent la pertinence de ces outils pour décharger les équipes opérationnelles et satisfaire les utilisateurs ».
Vers des pays européens «RGPD compliant»
En France, on peut citer dans ce secteur la startup Clevy, qui a récemment lancé un Covid-Bot, ou Recast.AI qui s’était spécialisée dans le déploiement de robots conversationnels destination du marché B2B et B2C. Cette dernière a été racheté par le géant allemand SAP en 2018. Plus récemment, Mindsay (ex-Destygo) a levé 10 millions de dollars pour s’étendre aux États-Unis. Quant à Dydu, il ambitionne de consolider sa position en France avant de s’étendre en Europe.
La startup française souhaite désormais financer le développement technologique de ses outils et services, notamment les technologies autour de la voix pour démocratiser ses deux derniers produits au sein des entreprises. « Les premiers investissements seront consacrés aux équipes produits et R&D, avant de s’étendre aux équipes commerciales et marketing pour développer encore davantage la dynamique en France cette année et en Europe en 2022. Nos objectifs internationaux se tourneront principalement vers les pays européens ‘RGPD compliant’ et dans les 10 langues que nous gérons déjà (français, anglais, espagnol, italien, roumain, portugais, allemand…) », conclut Christophe Bonichon.
L'actualité des levées de fonds vous est présentée en partenariat avec Junto
Dydu : les données clés
Fondateurs: Jérôme Vérité, Cyril Texier et Mathieu Changeat
Création: 2009
Siège social: Paris
Secteur: FinTech, Internet
Activité: génère des robots conversationnels pour les entreprises
Financement: 6,3 millions d’euros, réalisée auprès d’Entrepreneur Invest, accompagné du Crédit Agricole Aquitaine et de la BPI.
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024