Chauffeur-Privé, un VTC qui recrute pour se faire une place en France
Chauffeur-Privé est l'unique VTC classé dans le Top 100 des entreprises qui recrutent publié par Frenchweb. Contrairement à Uber qui ne souhaitent pas se positionner comme «un recruteur» en France, surtout auprès de ses chauffeurs, Chauffeur Privé s'affirme, lui, comme un employeur à part entière. Au-delà des chauffeurs, il déclare uniquement être à la recherche de profils marketing, ingénierie et service clients. Il se classe 85ème sur 100.
Initialement lancé à Paris en 2012, le service de VTC Chauffeur Privé est aujourd'hui disponible à Lyon et sur la Côte d'Azur. La société emploie 77 collaborateurs. Parmi ses promesses, et pour se différencier du leader Uber, elle assure proposer «le chiffre d'affaires le plus élevé de la profession» à ses chauffeurs.
Les temps forts de l'année
En janvier 2015, Chauffeur Privé annonçait une levée de fonds de 5 millions d'euros auprès d'Xange et CM-CIC Capital Privé. Elle souhaitait avec ces fonds renforcer ses équipes, accroître sa visibilité et continuer à innover.
En juin, l'entreprise intègre les clients et les collaborateurs de son concurrent belge, Djump, avec l'objectif affiché de poursuivre son développement et d'ouvrir de nouvelles villes.
En septembre, la société ouvre ses services à Lyon.
En décembre, elle annonçait une baisse de 20% de ses tarifs en Ile-de-France.
L'homme-clé: Othmane Bouhlal, Directeur Général
Diplômé de l'Université McGill au Canada, Othmane Bouhlal a débuté sa carrière en tant qu'ingénieur chez Siemens.
Il a par la suite travaillé en tant que gestionnaire de portefeuille en banque privée (Julius Baer), avant de rejoindre les équipes de Capgemini Consulting à Paris en tant que consultant en stratégie et organisation.
Il se tourne ensuite vers l'entrepreneuriat, en co-fondant la société Chauffeur Privé en 2011.
Classée 85ème dans le Top 100 des entreprises qui recrutent dans le numérique en 2016
Fondateurs: Yannick Hascoet, Othmane Bouhlal, Omar Benmoussa
Siège social: Paris
Date de création: 2012
Secteur: Service en ligne, Transport
Recrutements prévus: 11 à 25 recrutements prévus, en Ile-de-France (hors de Paris)
Profils recherchés: Marketing et communication, Service clients, Ingénierie
Site internet: www.chauffeur-prive.com
VOIR le Top 100 des entreprises qui recrutent
Frenchweb se mobilise et organise la cinquième semaine de l’emploi dans le numérique (#SEN5) toute la semaine (portraits, interviews, offres d’emploi, tables rondes…). L’opération #SENFW, destinée à valoriser les opportunités d’emploi dans ce secteur, a lieu tous les 6 mois.
- 5 outils essentiels pour optimiser votre relation client - 16/01/2025
- La France au CES 2025 : Une délégation d’envergure mondiale portée par l’innovation technologique - 20/12/2024
- Gestion financière, quels sont les nouveaux outils qui s’imposent à tous dirigeants et CFO pour piloter leurs activités? - 04/12/2024