Les dernières actualités de la tech

Checkr lève 100 millions de dollars pour continuer à se développer dans la vérification des antécédents des collaborateurs

Le montant

Checkr, entreprise spécialisée dans la vérification des antécédents des collaborateurs (antécédents judiciaires, permis de conduire, anciens employeurs…), a levé 100 millions de dollars en série C. Le tour de table a été mené par T.Rowe Price accompagné par Accel et Y Combinator. Cette somme porte à près de 150 millions de dollars le montant des fonds levés par l’entreprise depuis sa création en 2014. Basée à San Francisco, la société a été créée par deux Français, Daniel Yanisse et Jonathan Perichon.

Le marché

Checkr travaille avec des entreprises comme Uber, Instacart, GrubHub ou encore Lyft. Mais dans une interview accordée à Techcrunch, Daniel Yanisse, le CEO, explique que l’entreprise ne souhaite pas limiter ses activités aux entreprises tech. Chekr a ainsi commencé à travailler avec le géant du travail temporaire Adecco ou encore avec la compagnie d’assurance Allstate. Checkr revendique un million de vérifications d’antécédents par mois pour plus de 10 000 clients. Dans le même secteur, on peut citer des entreprises comme HireRight ou encore SterlingBackCheck. Pour se démarquer, Checkr mise notamment sur la rapidité en proposant des retours sur certains contrôles en 24 heures.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

Les objectifs de la Start-up

Dans l’interview accordée à TechCrunch, Daniel Yanisse ne dément pas que Checkr pourrait un jour faire son entrée en bourse. En attendant, l’entreprise va continuer à se développer.

Checkr, les données clés

Fondateurs : Daniel Yanisse et Jonathan Perichon
Création : 2014
Siège social : San Francisco
Activité : vérification des antécédents des collaborateurs
Financement : 150 millions de dollars au total

Découvrez WE-INNOVATE.EU, la plateforme d'intelligence économique consacrée à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 6000 startups et 700 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This