Contrairement à ce que l'on pourrait penser, le recrutement chez Chauffeur-Privé n'est pas une affaire de conducteur mais bien de profils tech. Sur une centaine prévus, 50 vont concerner des développeurs pour sa palteforme de réservation de chauffeurs sur mobile, le classant 30ème de ce Top 100. Au printemps dernier, Chauffeur-Privé recrutait une vingtaine de personnes sur des profils variés. Le VTC, qui cherche surtout des profils tech, a donc décidé d'accélérer son développement. En 2017, le VTC devrait effectuer sa première levée de fonds.
L'acteur Français créé en 2012 doit encore constuire sa notoriété. Pour cela, il n'hésite pas à surfer sur celle de Uber, à l'image de sa dernière campagne d'affichage «anti-Uber». Face à lui Chauffeur-Privé, qui se positionne sur une offre haut de gamme, vise surtout le marché du B2B et son rival LeCab créé en 2011. Actuellement, le VTC réalise un tiers de son chiffre d'affaires sur ce segment.
Chauffeur-Privé partage avec l'Américain Uber la même conception du recrutement. Pour ces deux acteurs, les chauffeurs sont avant tous des «partenaires», – comprendre en aucun cas des salariés que l'on devrait enfermer dans un statut, insiste Claire Bressanges, talent acquisition manager au sein de Chauffeur-Privé.
Fondateurs: Yannick Hascoet, Othmane Bouhlal, Omar Benmoussa
Siège social: Paris
Date de création: 2012
Effectifs: Une centaine
CA 2015: 60 millions d'euros
Place dans le classement SEN6: 30ème
Nombre de recrutements : Une centaine dont 50 tech.
Lire aussi:
Digifood + Chauffeur-Privé + Ros Rivaz = INSIDERS
- 5 outils essentiels pour optimiser votre relation client - 16/01/2025
- La France au CES 2025 : Une délégation d’envergure mondiale portée par l’innovation technologique - 20/12/2024
- Gestion financière, quels sont les nouveaux outils qui s’imposent à tous dirigeants et CFO pour piloter leurs activités? - 04/12/2024