[Chiffre France] +4,5% pour la pub online au mois d’avril
Kantar media vient de publier les derniers chiffres relatifs aux investissements publicitaires du mois d’avril réalisés en France. Selon l’étude, le marché publicitaire global, clotûre le mois d’avril avec une croissance de 4,3%, par rapport à l’année précédente, pour s’établir à 2,3 milliards €.
Dans les détails, trois médias semblent tirer leur épingle du jeu. Il s’agit de la télévision (+10,4%), de la radio (+12,3%) et du cinéma (+19,1%). Le display se situe, quant à lui, dans la moyenne observée sur la marché global, avec une croissance de 4,5%. La publicité online atteignait ainsi 297,2M €, contre 284,4M € au mois d’avril 2011. Le display représentait en avril dernier un peu plus de 12% des investissements publicitaires globaux, contre 26,2% pour la presse papier.
La croissance du display s’expliquerait notamment par la présence accrue des constructeurs automobiles (+39,3%) et des distributeurs (+26,4%). La publicité financière et l’habillement enregistrent également une belle croissance.
Pour rappel, au 1er trimestre 2012, l’internet display avait enregistré une modeste hausse de 1,7% sur la période étudiée atteignant 737M €.
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025