[Chiffres] + 3,8% pour la publicité en ligne en septembre
L’institut Kantar Media vient de publier les chiffres des investissements publicitaires de septembre. Un mois qui, après une timide période estivale, semble marquer une belle reprise avec +6,4% d’investissements bruts plurimédias. Au cumul annuel, le marché publicitaire totalise 19,31 milliards d’euros soit une hausse de +6,2% par rapport à 2010.
Ce regain d’activité profite à l’ensemble des médias. Parmi eux, on retrouve le display qui après avoir affiché une baisse de 0,6% au mois d’août, enregistre une hausse de 3,8% par rapport à septembre 2010 et affiche une évolution de +7,7% sur les 9 premiers mois de l’année. Au total, les investissements publicitaires du mois de septembre sur internet se sont élevés à plus de 325 M €. Sur les 9 premiers mois de l’année ceux-ci atteignent 2,3 milliards €.
Dans les détails, les investissements corporate ont enregistré une forte croissance (+175,5%). Tout comme l’habillement (+98,5%) et l’automobile et les transports (+40%).
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025